Que faire à Paris en 2019? les évènements incontournables de l’année

En 2019, les Parisiens et ses visiteurs auront l’embarras du choix pour se distraire, entre évènements chic, comme le dîner en blanc, compétitions sportives, à l’instar du Prix de Diane, manifestations culturelles comme la Nuit des Musées… pas le temps de s’ennuyer à Paname ! à vos agendas !

Les réjouissances débuteront dès le dimanche 27 janvier avec le Grand Prix d’Amérique, à l’Hippodrome de Vincennes. Au programme, 10 courses auxquelles participeront les stars de l’équitation. Tarif : 6,80€.

Le 27 février, la grande messe du cinéma fait son retour pour la 44 ème cérémonie des César !

Du 4 au 7 avril, le Grand Palais accueillera la 21e Art Paris Fair : 150 galeries d’art moderne et contemporain de 20 pays exposeront sous la coupole majestueuse de ce lieu magnifique. A l’honneur : les artistes féminines.

Samedi 18 mai aura lieu la Nuit des Musées. Les amateurs d’art pourront découvrir ou redécouvrir dans une ambiance nocturne les collections permanentes du Centre Pompidou, du Louvre, du Musée d’Orsay…

 

Juin sera riche en évènements, entre tennis, équitation et dîner en blanc

 

 

Pour les amateurs de tennis, direction les courts de terre battue de Roland Garros du 26 mai au 9 juin pour applaudir les stars mondiales de la discipline. en revanche, le court central sera encore en travaux.

Début juin devrait aussi marquer le retour du très attendu dîner en blanc, qui réunit chaque année des milliers de convives vêtu de manière éclatante, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.

Un mois de juin décidément bien rempli : le 16 aura lieu le Prix de Diane à l’Hippodrome de Chantilly (Oise), avec déjeuner sur l’herbe et concert entre deux courses hippiques. Tenue chic de rigueur!

Les amateurs de spectacles pyrotechniques ont rendez-vous début septembre au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour le 11e Grand Feu. Ce spectacle constitue le plus grand feu d’artifice d’Europe.

 

Un automne bien rempli avec encore une course hippique et plusieurs salons

 

 

 

A l’arrivée de l’automne, pas de dépression saisonnière grâce au 98e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les 5 et 6 octobre. Une course hippique remportée en 2018 pour la sixième fois par l’Italien Lanfranco Dettori.

Un peu plus tard aura lieu comme chaque année la FIAC, qui se tiendra du 17 au 20 octobre au Grand Palais. L’occasion de découvrir le meilleur de la création artistique contemporaine dans ce cadre somptueux.

Pour les amateurs de photographie, rendez-vous du 7 au 11 novembre porte de Versailles pour le Salon de la Photo. On ne connaît pas encore le programme 2019, mais il sera forcément alléchant, comme toujours!

Enfin, tout au long de l’année 2019 se tiendront les différentes Fashion Weeks : hommes du 15 au 20 janvier et du 18 au 23 juin, femmes du 25 février au 5 mars et du 23 septembre au 1er octobre, et Haute couture du 21 au 24 janvier et du 30 juin au 4 juillet.

 

 

Des idées sorties supplémentaires pour début 2019

 

Besoin d’idées sorties supplémentaires? Voici quelques propositions pour vous inspirer. Au Louvre, jusqu’au 13 mars, est proposée l’exposition « L’archéologie en bulles » qui fait dialoguer archéologie et bande dessinée.  Pour rêver, nous vous suggérons une soirée au Moulin Rouge, où la revue « Féérie » allie paillettes et maîtrise technique exceptionnelle.

 

Si vous aimez l’art contemporain, le Centre Pompidou présente jusqu’au 9 mars les autoportraits d’ Alain Cavalier et Ross McElwee. Pour les amateurs d’humour et de vaudeville, Ali Vardar vous propose de passer un week-end tranquille  à la Grande Comédie. Enfin, pour voir la mode sous un angle très effronté, direction le Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show, jusqu’au 21 avril aux Folies Bergères!

Caroline Coupat

Les commentaires sont fermés.