Accueil > Quelle Freebox choisir pour avoir accès à mes séries ?
séries

Quelle Freebox choisir pour avoir accès à mes séries ?

Les Freebox sont des appareils électroniques mis à la disposition des abonnés par l’entreprise Free pour l’accès à une connexion internet de haut débit. Cela vous permet également de passer de bons moments de distractions sur des plateformes de streaming où sont disponibles toutes sortes de séries et de films. Ainsi, le choix de votre Freebox déterminera la manière dont vous aurez accès à vos séries préférées.

La Freebox Delta

La Freebox Delta fait partie des meilleures Freebox. Elle fait face à la concurrence grâce à ses débits (5 Gb/s en montant et 10 Gb/s en descendants). Juste après l’abonnement, les abonnés bénéficient d’un débit théorique de 8 Gb/s pendant au moins une année. Avec cette fonctionnalité, elle a une rapidité indéniable qui permet aux abonnés en retour de faire des téléchargements en un laps de temps relativement court.

Pour booster la connexion, la Freebox Delta est dotée d’une puce 4G qui permet de jouir d’un débit de l’ordre de 300 Mbit/s. De plus, la Freebox Delta a un design assez particulier qui fait d’elle un bon outil. Elle a aussi l’avantage d’avoir le monopole d’accès à deux players à savoir le :

  • player Pop ;
  • player Devialet.

Par ailleurs, la Freebox est également dotée d’un serveur NAS qui peut supporter jusqu’à quatre disques durs. Le seul inconvénient de cet outil est son système WiFi qui est toujours faiblard. En effet, ce dernier n’est pas adapté aux normes actuelles.

La Freebox Pop

Contrairement aux autres Freebox, la Freebox Pop est dotée d’une connexion Wi Fi 6. Ceci fait d’elle un outil très demandé, car sa vitesse de connexion est ultra rapide. En effet, il a un débit deux fois plus élevé que ses concurrents qui sont équipés d’un Wi Fi 5. De plus, cette fonctionnalité à la particularité de ne pas gêner le fonctionnement de votre réseau en général.

Notons que les abonnés bénéficient de cette fonction automatiquement dans toutes les pièces de leur maison. Aussi, il est possible de souscrire à un abonnement pour avoir accès aux forfaits mobiles Free sans engagements. Le tarif est bas, accessible à tous et permet de trouver tout ce que vous cherchez sur le net.

Ainsi, vous pouvez avoir accès à plus de 220 chaînes TV et à de nombreuses applications telles que :

  • Netflix ;
  • YouTube ;
  • Amazon Prime Vidéo.

Il est important de souligner que la Freebox Pop est basée sur Android TV et est associée à l’application OQEE que vous pouvez télécharger sur l’internet. Cependant, il faut que l’application soit une bonne version pour bien travailler.

La Freebox Révolution

Ce modèle dispose d’un lecteur intégré dans son décodeur compatible avec CD et DVD. Ceci fait la différence entre le modèle Révolution et les autres outils. De plus, il est le seul capable d’intégrer un lecteur Blu-Ray pour lire les BD-R, les BD-RE et les BD-R DL.

Sur le plan de la connexion, la Freebox Révolution n’est pas mauvaise. Elle propose une fibre optique pouvant atteindre 1 Gbit par seconde en débit descendant et 600 Mbit par seconde en débit ascendant. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire à ce niveau.

Mis à part les nombreuses chaînes gratuites auxquelles le player de la Freebox Révolution vous permet d’accéder, il comprend le bouquet TV by Canal. Vous allez donc avoir accès à une multitude de séries que vous allez prendre du plaisir à suivre.

Crédit Photo : depositphotos.com