Accueil > Qui est André Meyer, l’homme en couple avec Léa Seydoux

Qui est André Meyer, l’homme en couple avec Léa Seydoux

La carrière de Léa Seydoux

Léa Seydoux est une actrice française née en plein milieu des années 80 à Paris. Sa carrière au cinéma débute assez tôt dans sa vie et tout s’accélère vite pour elle. Mais qui est André Meyer, l’homme en couple avec Léa Seydoux ? 

La carrière de Léa Seydoux débute réellement en 2008 avec son rôle dans La Belle Personne de Christophe Honoré. Grâce à ce film, de nombreuses portes lui sont ouvertes notamment aux Etats-Unis où Hollywood lui réserve une série de petits rôles. Elle apparaît notamment dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en 2009 ou encore dans Robin des Bois de Ridley Scott. 

Sur le devant de la scène avec La Vie d’Adèle

Avec ses rôles, Léa Seydoux accroît sa notoriété à l’internationale, mais c’est avec une production française que la carrière de l’actrice explose. A l’issue d’un casting qui a duré plus de six mois, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont choisies pour partager l’affiche de La vie d’Adèle du réalisateur Abdellatif Kechiche. 

Sorti en 2013, le film est présenté au Festival de Cannes, cette année présidé par Steven Spielberg. Le film remporte la Palme d’or et pour la première fois de l’histoire du festival, la récompense est partagée entre les deux actrices principales et le réalisateur. 

La vie d’Adèle est apparu comme un tremplin dans la carrière de l’actrice. Grâce à ce film, elle intègre de nombreux projets ambitieux de l’autre côté de l’Atlantique. Notamment aux côtés de Daniel Craig dans James Bond : 007 Spectre en 2015, réalisé par Sam Mendes. En 2021, elle reprend son rôle pour la suite de la saga avec Mourir peut attendre avec Rami Malek et Lashana Lynch.

À lire :  Lucie Nuttin et son compagnon : on déballe tout
léa seydoux couple
Léa Seydoux dans 007 Spectre

Les distinctions de Léa Seydoux

Au cours de sa carrière, Léa Seydoux a été nominée quinze fois dans de nombreux festivals et cérémonies pour un total de 5 récompenses. En 2012, elle reçoit deux Swann d’Or de la meilleure actrice pour ses rôles dans L’Enfant d’en Haut de Ursula Meier et Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot. L’année suivante, elle remporte avec Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche la Palme d’Or du 66 ème Festival de Cannes. La dernière distinction de l’actrice date de 2014 lors du festival des Lumières de la Presse Étrangère pour ses rôles dans La Vie d’Adèle et Grand Central.

Cette année, l’actrice cumule déjà cinq nominations aux César sans remporter de prix. 

Qui est en couple avec Léa Seydoux ?

Depuis 2013, Léa Seydoux partage sa vie avec le mannequin André Meyer. Très discrète sur sa vie privée, l’actrice française s’est confiée au magazine Paris Match. C’est en 2010 que les deux se rencontrent pour la première fois mais rien de concret ne se passe entre eux. C’est trois ans plus tard, en 2013 que leur couple se forme. “Un jour nous nous sommes recroisés. Et là, je me suis dit: ‘C’est lui!’” déclare l’actrice. Un “coup de foudre en deux temps” comme elle le précise. Elle explique également que lors de leur première rencontre, les deux n’étaient pas assez mature pour s’engager. 

Léa Seydoux et André Meyer

En 2015 lors d’un entretien pour Paris Match, Léa Seydoux évoque pour la première fois sa relation avec le mannequin. Elle parle de lui comme étant l’homme de sa vie. Cependant, le couple préfère rester discret, ils ne se sont toujours pas affichés officiellement ensemble à ce jour.  

À lire :  Vanessa Burggraf et son compagnon : qui est le père de ses enfants ?

Concernant son couple, l’actrice a avoué se contenter d’être en couple et ne souhaite pas forcément se marier. “En fait, ce qui est flippant dans le couple c’est le regard social, la morale qui va avec. Mais si on se dit qu’un couple c’est partager quelque chose avec la personne qu’on aime, c’est génial” déclare-t-elle pour Marie Claire.

Le couple parent d’un enfant

En septembre 2016, c’est aux côtés de Marion Cotillard que Léa Seydoux défile enceinte sur le tapis rouge du Festival de Toronto. En tournée promotionnelle pour Juste La Fin Du Monde de Xavier Dolan, enceintes, les deux actrices se sont retrouvées sous le feu des projecteurs. 

C’est le 18 janvier 2017 que Léa Seydoux a accouché de son premier enfant, un garçon nommé Georges. Au sujet de son fils, l’actrice s’est confiée au magazine Psychologies. Elle a déclaré être “terrorisée” à l’idée de rencontrer la personne qu’elle aimerait le plus au monde. 

“L’amour que j’ai pour mon fils dépasse tout ce que j’ai pu connaître.”

Crédits photo : depositphotos.com