Jean-Luc Lemoine et sa femme

Jean-Luc Lemoine: l’humoriste cash sur la gifle de Will Smith à Chris Rock

Humoriste, comédien, scénariste, chroniqueur et animateur, Jean-Luc Lemoine est un homme d’une grande notoriété. Depuis le début de son impressionnante carrière, il a travaillé pour plusieurs chaînes comme C8 et France 3. L’humoriste a aussi marqué par sa position franche sur la gifle de Will Smith à Chris Rock. Sur le plan familial, Jean-Luc Lemoine et sa femme sont les parents de plusieurs enfants qu’ils aiment beaucoup et qu’ils soutiennent. Voilà un rôle que le couple joue depuis plusieurs années et qu’il n’est pas près d’arrêter.

Jean-Luc Lemoine et sa femme : qui partage sa vie ?

Le comédien partage la vie d’une femme qu’il a rencontrée au début des années 2000. Il s’agit d’une certaine Adeline. Les deux tourtereaux se sont connus par l’intermédiaire de deux amis. Pour l’animateur, l’histoire entre lui et Adeline avait peu de chance fonctionner puisque « C’était le truc un peu foireux, une rencontre arrangée ».

Depuis 2003, Jean-Luc Lemoine et sa compagne ont décidé de se mettre ensemble. Le couple donne naissance à deux enfants :

  • Gaspard, né en 2007 ;
  • Violette, née en 2010.

Après 19 ans de vie commune, Jean-Luc Lemoine et sa femme sont toujours aussi amoureux qu’au début de leur relation.

De la planche au journalisme

D’origine vietnamienne, Jean-Luc Lemoine est né en mars 1970 dans l’Essonne. Dès l’âge de 17 ans, il fait ses premiers pas sur scène, alors qu’il était au lycée. Après son BAC, il obtient un DUT en commerce à l’IUT de Sceaux et suit une formation supérieure en publicité.

Très doué sur la planche, Jean-Luc commence sa carrière en tant qu’humoriste en 1993 sur la chaîne Téléssonne. Pendant 15 jours, il joue dans Blancs Manteaux sous l’autorité d’André Galliard. Parallèlement, le jeune homme écrit des articles pour Infos du Monde. En 1995, Jean-Luc est engagé par Ado FM pour animer « Top has been » et « Le Joyeux Mérou ». Un an plus tard, il obtient un rôle dans la pièce de théâtre « Mon colocataire est une merde ».

À lire :  Forest Whitaker recevra une Palme d'or d'honneur à Cannes

En 1998, la star décide d’arrêter le théâtre et devient scénariste. Il écrit alors des sketches pour « Stand’ up Comedy » sur Paris Première. À partir des années 2000, il collabore avec Laurent Ruquier dans plusieurs émissions comme « On va s’gêner » et « On a tout essayé ». En 2011, il intègre l’équipe de l’émission « Touche pas à mon poste ! » sur France 5.

Quel est le salaire de Jean-Luc Lemoine ?

En 2014, le salaire de Jean-Luc Lemoine ainsi que celui d’autres chroniqueurs de TPMP ont été révélés dans un article de Télé Star. Seulement, les valeurs données par ce dernier se révèlent être fausses. Selon le magazine, les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ! » gagneraient 700 euros bruts par émission.

L’animateur de l’émission, Cyril Hanouna, n’a pas alors perdu du temps pour rétablir la vérité. « Ils ont dit que vous étiez payés 700 euros par émission. On va dire la vérité : vous êtes payés entre 250 et 400 euros par émission », avait-il affirmé sur D8. Par ailleurs, le salaire de Jean-Luc Lemoine serait estimé à a euros selon le site salaire-mensuel.com.

Jean-Luc Lemoine : ses rares confidences sur sa famille

Depuis plusieurs années, Jean-Luc Lemoine et sa femme Adeline avec qui il a deux enfants vivent le grand amour. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le comédien s’adresse à ses enfants.

« Je ne sais pas si je suis un bon père mais en tous cas, je fais mon maximum. Et je continuerai à vous accompagner tant qu’il faudra. Parce que c’est vrai que l’on résume souvent la fonction de parent à l’enfance… Mais en fait, on est parent à vie ! J’ai toujours agi avec votre maman pour que les choses se passent bien. Je vous aime fort… ». À travers ses mots, on se rend compte que Jean-Luc Lemoine est très gaga de ses enfants.

À lire :  La superstar Drake est-il un cœur à prendre ?

Gifle de Will Smith à Chris Rock: l’humoriste confirme sa position sur les réseaux sociaux

Jean-Luc Lemoine est un humoriste très actif sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas seulement sur la scène que la star partage ses bonnes blagues. Sur Instagram, il a posté plus d’une vingtaine de vidéos de lui en train de faire de l’humour. Le 18 août 2021, le comédien voyage dans le nord de L’Aveyron. Il se fait prendre en photo avec l’actrice Françoise Lépine et publie l’image sur sa page Instagram. 

Sur Twitter, Jean-Luc Lemoine partage de temps à autre des photos, vidéos et des bandes d’annonces sur ses émissions préférées. Ainsi, le 29 mars 2022, l’animateur retwitte une vidéo de Télématin dans laquelle il revient sur la gifle de Will Smith à Chris Rock. D’ailleurs, le journaliste n’avait pas hésité à donner son avis sur cette scène de la cérémonie des oscars.

Selon lui « Non, pas du tout. Évidemment, on a le droit d’être choqué par une vanne. C’est la responsabilité d’un humoriste d’assumer ses vannes. Par contre, il y a d’autres moyens d’exprimer son mécontentement » ». Pour l’humoriste, cela aurait été mieux « si Will Smith s’était levé » et avait « quitté » la salle.