Franck Dubosc et sa femme : l’acteur bouleversé par la lettre de son père

Acteur de classe internationale, il serait aujourd’hui difficile de parler de la comédie française sans parler de Franck Dubosc. S’il a toujours fait le bonheur du grand public, il a tout de même été marqué par un triste événement qui n’est pas près d’oublier. Mais grâce au soutien que Franck Dubosc et sa femme s’accordent, ils arrivent à surmonter cette situation. Zoom sur la vie de la star.

Franck Dubosc et sa femme : qui est sa mystérieuse chérie?

Franck Dubosc est un homme très heureux sur le plan amoureux. L’acteur est le mari de Danièle. Une jeune femme qu’il a rencontrée depuis plus de 12 ans. Suite à un coup de foudre, Franck Dubosc et sa compagne n’ont pas hésité à se mettre en couple.

Après s’être fiancés en avril 2009, les deux tourtereaux se sont mariés en juin 2009. Ensemble, Franck Dubosc et sa femme ont donné naissance à deux garçons : Raphaël, né en janvier 2010 et Milhan, né en octobre 2012.

Franck Dubosc

Un parcours professionnel impressionnant

Franck Dubosc voit le jour en novembre 1963 à Petit-Quevilly. Après avoir obtenu son BAC, il suit des cours au conservatoire de Rouen. Sa carrière commence vraiment en 1985 quand il rejoint l’émission « Coronation Street » en grand en Grande-Bretagne. Un bref résumé de son parcours est le suivant :

  • en 1992, après son retour en France, il collabore avec les humoristes de sa génération dans « Petites annonces d’Élie » ;
  • en 2002, il met en place « Pour toi, public », une série de sketches qui lui permet de remplir les grandes salles de Paris ;
  • quelques années plus tard, il scénarise le film « Camping » dans lequel il interprète le rôle de Patrick Chirac ;
  • l’acteur apparaît ensuite dans plusieurs autres films comme « Astérix aux Jeux olympiques » et « Boule et Bill ».
À lire :  Rohff et sa compagne : vie de couple, discographie et salaire

Depuis 2018, Franck Dubosc réalise le film « Tout le monde debout ». Par ailleurs, selon le CNC, le salaire de Franck Dubosc serait estimé à 1,4 million pour son travail de réalisateur. Mais ce n’est pas fini. Le salaire de Franck Dubosc serait estimé à 990 000 euros pour sa prestation d’acteur.

Franck Dubosc sur les réseaux sociaux

Grand comédien, l’acteur passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Il est présent sur Instagram, Facebook et Twitter. Photos de tournage, de vacances et bandes d’annonces, le cinéaste partage beaucoup de choses avec ses followers.

C’est ainsi que le 15 mars dernier, il partage une vidéo de lui dans un centre de tir. Franck avait une arme à la main et tirait sur sa cible. Le 21 septembre 2021, le comédien partage une image extraite d’un film sur laquelle on le voit assis à côté d’un homme presque nu.

Franck Dubosc : ses rares confidences sur la mort de son père

Alors qu’on pensait que l’acteur avait pu surmonter cette perte, Franck Dubosc revient sur la mort de son père. En effet, il y a plus d’une décennie, Lucien Dubosc a choisi de mourir par euthanasie des suites d’une longue maladie de Charcot. Invité sur Ciné Télé Revue le 6 octobre 2021, Franck se confie sur ce moment bouleversant qu’il n’arrive pas à oublier.

Franck Dubosc et sa femme

Bien que des années se soient écoulées, Franck se souvient correctement de certains moments qui précèdent la mort de son père.  « Un jour, ma mère m’a dit : “Papa meurt mardi. Es-tu d’accord ?” », se rappelle le réalisateur dans une interview rapportée par MSN le 5 octobre 2021. « Très diminué, il estimait que cela suffisait. Voilà… », s’est souvenu l’acteur avec tristesse.

À lire :  Timothée Chalamet : un merveilleux baiser devenu son pire cauchemar?

Mais ce n’est pas fini, dans un entretien accordé à Paris Match, il dit : « Il s’est juste excusé qu’il allait mourir. Il m’a écrit une lettre et il m’a montré ses jambes qui maigrissaient pour me faire comprendre qu’il ne pouvait plus se supporter comme ça » Voilà des moments qui n’ont pas été faciles à vivre à Franck Dubosc et sa femme.

Sa première expérience en tant que réalisateur

Après plusieurs années passées à jouer dans les films, Franck Dubosc a amorcé une carrière en tant que réalisateur. Sa première réalisation, Tout le monde debout traite d’une histoire d’amour entre un dragueur et une femme dans un fauteuil roulant. Invité sur le plateau de l’émission C à Vous, l’acteur a partagé son expérience sur le tournage de ce film.

Pour commencer, l’acteur se dit heureux pour ce nouveau chemin et confie que le métier de réalisateur l’amène à jouer plusieurs rôles. Franck Dubosc explique aussi qu’à travers son film, il a voulu donner envie aux gens de passer au-delà des préjugés. L’acteur révèle que certaines scènes étaient difficiles à tourner.

« Je pouvais me balader en moule bite dans un film entier et je n’arrive pas à embrasser » a-t-il confié sur la difficulté qu’il a eu pour embrasser Alexandra Lamy lors du tournage.

Franck Dubosc et sa femme : drôle anecdote sur ses enfants

Très connu dans le monde de la comédie, Franck Dubosc met tout en œuvre pour être plus proche de ses deux enfants. Lors d’une interview, il a confié que chaque soir, il appelle ses deux bouts de choux même quand il n’est pas à la maison. Après chaque appel, ses enfants ne manquaient pas de dire « Mince papa pour ton spectacle ».

Mais un soir, son aîné lui demande s’il peut lui dire un vrai mot. Quand l’humoriste a répondu oui, ce dernier lui a dit « Merde pour ton spectacle papa ». Après lui, son petit frère âgé de 5 ans jubile et crie à son tour en disant « connard ! » Il finit son anecdote en expliquant qu’en fait, sa femme ne voulait pas que les enfants disent merde. Alors ces derniers disaient mince au lieu de merde. Il est clair qu’il s’agit d’un fait aussi marrant que troublant pour Franck Dubosc et sa femme.

À lire :  Mathieu Bock-côté et sa femme : une histoire d’amour