Omicron : quel avenir pour les salles de cinéma en 2022 ?

Va-t-on vers une nouvelle fermeture des salles de cinéma en Europe ? Depuis son apparition sur le sol européen, le nouveau variant très contagieux gagne du terrain. Face à l’augmentation des cas et l’inquiétude grandissante du côté de l’opinion publique, les gouvernants prennent certaines mesures pour préserver la population.

Les mesures prises par les pays européens pour contrer Omicron

La menace du nouveau variant Omicron est réel avec la hausse des cas de contamination partout dans en l’Europe. Pour endiguer la crise, la Belgique et les Pays-Bas ont annoncé la fermeture provisoire des salles de cinéma sur leur territoire. Pour cette dernière en particulier, la population vit d’ailleurs sous confinement depuis le 19 décembre 2021.

Même si aucune décision restrictive n’est encore prise du côté des autorités françaises, des sondages annoncent la hausse des contaminations. Une mesure qui risque d’entraîner encore une fois la fermeture des salles.

L’annulation des spectacles dans les salles de cinéma : une solution alternative ?

Alors que l’inquiétude grandit dans le camp des promoteurs, certaines personnalités invitent au report de certains spectacles. Selon Emmanuel Demarcy-Mota, il s’agit d’une solution efficace pour « reprendre la main sur le virus ». Marc-Olivier Sebbag relativise toutefois en proposant aux autorités d’exiger l’accès aux salles à la présentation du pass vaccinal. Avec l’incertitude actuelle, certains producteurs de films projettent repousser la sortie en salle de leurs prochains films.

À lire :  Leïla Bekhti et son compagnon : l'incroyable salaire de l'actrice