Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Michèle Laroque est une actrice française qu’on ne présente plus. Elle est apparue dans plusieurs réalisations qui ont fait d’elle une figure emblématique du cinéma français. Sa compétence et sa dévotion au travail lui ont valu plusieurs récompenses. Zoom sur Michèle Laroque et son compagnon.

Michèle Laroque et son compagnon : vie de couple

Michèle Laroque partage depuis plus d’une décennie sa vie avec un homme politique qui l’aime. Il s’agit de François Baroin, ancien ministre de l’Intérieur. Michèle Laroque et son conjoint se sont rencontrés pour la première fois lors d’une fête organisée par Line Renaud en 2008. Très tôt, les deux tourtereaux sont tombés amoureux l’un de l’autre.

« C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François » a expliqué Line Renaud qui racontait une anecdote en 2019. Pendant longtemps, Michèle Laroque et son époux ont gardé leur relation secrète.

« Il est vrai qu’on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes » a ironisé l’actrice sur sa vie de couple. Depuis leur rencontre, Michèle Laroque et son compagnon se soutiennent mutuellement dans leurs différentes activités.

Avant de rencontrer François Baroin, l’actrice avait déjà partagé sa vie avec Dominique Deschamps, un metteur en scène. Michèle Laroque et son compagnon sont les parents d’une fille, Oriane, née en 1995. Peu de temps après la naissance de cette dernière, les deux amoureux se sont séparés.

Notons qu’Oriane Deschamps a joué dans Comme t’y es belle avec sa maman.

Michèle Laroque et son compagnon

Son accident

À l’âge de 19 ans, Michèle Laroque a été victime d’un accident qui a failli lui coûter une jambe. En effet, l’actrice a eu un terrible accident de voiture en compagnie de sa meilleure amie.

À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Les deux victimes ont été rapidement conduites à l’hôpital où elles sont restées pendant deux ans. L’actrice confie qu’elle avait eu une multitude de fractures de fémur en 18 morceaux.

Michèle Laroque a aussi révélé que durant les deux ans d’hospitalisation, elle a subi une douzaine d’opérations. Elle ne cesse par ailleurs d’affirmer sa gratitude au personnel médical.

« Le personnel médical m’a sauvée quand j’ai eu mon accident de voiture, par leur compétence et par leur humanité. Je les aime infiniment pour ça » a-t-elle déclaré sur RTL en 2020.

Son impressionnante filmographie

Michèle Laroque a grandi dans le quartier Thiers (quartier des Musiciens) à Nice. Elle a suivi des formations de sciences économiques et d’anglais dans une université de la même ville. L’actrice va ensuite au Texas aux États-Unis. Elle décroche peu de temps après une licence de sciences économiques et un diplôme d’études universitaires générales d’anglais.

Elle décide de devenir comédienne après l’accident qui a failli lui coûter sa vie. Michèle Laroque monte sur les planches pour la première fois au Théâtre des Blancs-Manteaux en 1985. Elle tient son premier rôle au cinéma en 1983. Parmi les films dans lesquels elle a joué, nous avons entre autres :

  • Le Marginal ;
  • Le Mari de la coiffeuse ;
  • La Crise ;
  • Max et Jérémie ;
  • Chacun pour toi ;
  • Pédale douce ;
  • Le Plus Beau Métier du monde ;
  • Le placard ;
  • Enfin veuve ;
  • Belle et Sébastien.

En 2014, Michèle Laroque a été nommée meilleure interprétation féminine au Festival de la fiction TV de La Rochelle pour son rôle dans Un fils.

Quel est le salaire de Michèle Laroque ?

Le salaire de Michèle Laroque pour toutes les différentes activités qu’elle mène n’est pas connu de tous. Toutefois, en tant que réalisatrice, elle a touché 61 000 € à la réalisation de Brillantissime. De plus, selon le site salaire mensuel, le salaire de Michèle Laroque serait de 12 000 €.

Michèle Laroque et son compagnon

Michèle Laroque sur les réseaux sociaux

Michèle Laroque est très présente sur les réseaux sociaux. Le 06 février 2022, elle a annoncé sur Twitter la sortie le 16 mars 2022 du film Alors on Danse qu’elle a réalisé. Sur Facebook, elle a une page sur laquelle elle a partagé le lien pour s’inscrire et suivre sa formation masterclass sur le cinéma.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

Sur Instagram, elle a partagé le :

  • 16 mars 2022, un extrait vidéo sur lequel on peut la voir danser avec plusieurs autres personnes. Cette vidéo annonce la sortie du film Alors on dance ;
  • 19 décembre 2021, une photo d’elle toute souriante au côté de Arnaud Ducret ;
  • 14 octobre 2021, la photo du tournage de Joyeuse Retraite sur une plage au Portugal.

Il faut noter que Michèle Laroque ne partage généralement que des photos et vidéos de ces activités sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : depositphotos.com