Shanghai : Un homme déclaré mort retrouvé vivant dans un sac mortuaire

Alors que le contexte sanitaire est déjà tendu en Chine, cette vidéo ne risque pas de calmer les tensions. Dans cette vidéo prise à Shanghai, on aperçoit un homme dans un sac mortuaire déclaré mort quelques heures plus tôt est finalement vivant contrairement au diagnostic des médecins. Cela fait plusieurs semaines que la ville est confinée en raison de la montée des cas de covid-19. Les conditions de vie des habitants sont assez compliquées pour la population chinoise. 

homme déclaré mort

Ce dimanche, la vidéo publiée par un habitant de la ville de Shanghai a fait le buzz. On y voit une équipe portant des tenues de protection médicale emmener un corps dans un sac mortuaire placé dans le coffre d’un petit camion. Cependant, l’homme déclaré mort s’avère être vivant.

L’homme vivait dans une maison de retraite, c’est ici qu’il a été déclaré mort. Par la suite, il a été placé dans un sac mortuaire et emmené par les équipes d’infirmiers. C’est quand les employés ont ouvert le sac en sortant le corps du camion qu’ils se sont aperçus que l’homme était vivant.

« Vivant! Avez-vous vu ça? Il est vivant », dit l’un des employés sur une vidéo publiée sur Twitter. « Ne le couvrez plus » s’exclame l’un des employés.

Les responsables licenciés

Le gouverneur du district a directement ouvert une enquête pour retrouver les responsables. Pour l’instant, un médecin et le directeur de la maison de retraite ont été licenciés. Trois autres personnes sont soumises à une enquête des forces de l’ordre.

Quant aux employés de la morgue, qui se sont rendu compte que l’homme était bien vivant, ils ont chacun reçu une récompense pour leur action.

À lire :  Les corps de 3 bébés retrouvés dans une cave dans les Hauts-de-Seine