Sophie Jovillard et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Journaliste depuis plusieurs décennies, Sophie Jovillard est une femme très appréciée du grand public. Elle s’est surtout fait connaître à travers la présentation de la fameuse émission nommée « Echappées belles ». Si la jeune femme parle régulièrement de sa carrière, ce n’est pas le cas pour sa vie privée. La journaliste en dit peu sur sa situation matrimoniale. Zoom sur Sophie Jovillard et son compagnon.

Sophie Jovillard et son compagnon : à quoi ressemble la vie amoureuse de la star ?

Les informations qui existent sur Sophie Jovillard et son compagnon sont très peu. Jeune, belle et séduisante, la jeune femme pourrait faire chavirer le cœur de n’importe quel homme. Même si elle est souvent vue aux côtés de bels hommes tels que Raphaël de Casabianca, la journaliste parle rarement de sa vie amoureuse. Peut-être que Sophie Jovillard et son mari ont fait le choix de s’aimer en toute discrétion. Après tout, qui sait ! La journaliste est peut-être toujours célibataire.

Sophie Jovillard et son compagnon

Une femme avec un parcours exceptionnel

Née à Lyon en 1973, Sophie Jovillard est une journaliste et animatrice de télévision. Dès le bas âge, elle a toujours voulu travailler dans les médias. Pour faire de ses rêves une réalité, Sophie intègre l’école française des attachées de presse. Mais après quelques années de formation, elle se rend compte que sa place est plutôt derrière la caméra.

Pour cette raison, la jeune femme commence un stage avec les professionnels du domaine chez RTL. Les années suivantes, Sophie enchaîne les stages et est engagée par Télé Lyon métropole en 1996 pour la réalisation de plusieurs émissions.

À lire :  Met Gala avec Léna Situations : un rêve devenu réalité

En 1998, le jeune Star rejoint France télévision comme chroniqueuse dans « C’est l’été ». À partir de 2006, les responsables de la chaîne lui confient la présentation de l’émission « Echappées belles ». Au même moment, Sophie Jovillard se consacre à la rédaction de plusieurs ouvrages. En 2010, elle co-présente avec Stéphane Bern « Le Monument préféré des français ».

Quatre ans plus tard, la jeune femme anime le documentaire « Les trésor de… » sur France 5. En 2015, Sophie Jovillard prend les commandes de l’émission « La Quotidienne » sur la même chaîne.

D’où vient la passion de la journaliste pour les voyages ?

Connue pour nous faire découvrir les plus beaux endroits du monde à travers « Echappées belles », Sophie revient sur son amour pour les voyages. En effet, lors d’une interview accordée à Femme Actuelle le 14 avril 2022, l’animatrice parle de l’origine de sa passion pour les voyages.

Sophie Jovillard et son compagnon

« Petit à petit j’ai eu envie d’aller encore plus loin »

Au cours de l’interview, le journaliste de Femme Actuelle demande à Sophie Jovillard : « D’où vous vient cette passion du voyage ? ». Pour répondre à cette question, la présentatrice de France 5 dit : « J’ai grandi à la campagne, dans un tout petit village dans le Beaujolais. C’était chouette, mais rapidement j’ai eu envie d’élargir le cercle. J’ai eu envie d’aller à la grande ville, qui était Lyon. J’y ai fait mes études, mais ce n’était pas assez loin. Petit à petit j’ai eu envie d’aller encore plus loin ».

La journaliste a trouvé le boulot parfait

Mais ce n’est pas fini, la jeune femme continue son explication en disant : « J’ai travaillé pour chaîne Voyage et puis il y a 15 ans on m’a proposé de travailler sur une émission de voyage autour du monde. Je leur ai répondu que c’est exactement ce que je voulais faire. Ça s’est fait comme ça. À chaque fois j’ai poussé les frontières. Plus on en pousse, plus on a envie d’aller voir ce qu’il se cache derrière l’horizon. Une destination en amène une autre et un rêve en chasse un autre ».

À lire :  Qui est le compagnon de Angèle ?

Sophie Jovillard sur les réseaux sociaux

La présentatrice d’« Echappées belles » est une grande fan des réseaux sociaux. Il vous suffit de faire un tour sur sa page Instagram pour voir qu’elle est une grande aventurière. L’animatrice y partage régulièrement les clichés de ses nombreux voyages : au nombre de ses publications, nous avons :  

  • le 2 février 2022, la star voyage pour la Jamaïque dans le cadre d’un nouveau numéro d’« Echappées belles ». Sur la photo publiée sur Instagram, la journaliste était habillée de manière décontractée en compagnie d’un jeune musicien ;
  • le 13 janvier 2022, elle voyage également pour la Namibie. La journaliste se rend au Etosha National Park pour découvrir les animaux de l’Afrique ;
  • le 8 novembre 2020, la star part à Venise en Italie et prend un joli cliché de la ville qu’elle partage sur son compte Instagram.
Sophie Jovillard et son compagnon

Sophie Jovillard n’aborde pas que ses voyages sur les réseaux sociaux. Le 4 décembre 2021 sur Instagram, elle publie une photo d’elle en compagnie du célèbre rappeur français Soprano. Une remarque très importante, il existe plusieurs clichés qui pourraient correspondre à Sophie Jovillard et son compagnon sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il est impossible d’affirmer qu’il s’agit réellement de son chéri.