Accueil > Tiger Woods et sa femme : cet incident qui a failli lui coûter la vie
Tiger Woods et sa femme

Tiger Woods et sa femme : cet incident qui a failli lui coûter la vie

Intelligent et talentueux, Tiger Woods est une figure emblématique du golf américain. Il a un parcours incroyable grâce à laquelle il est devenu le meilleur golfeur de tous les temps. En plus d’avoir une belle carrière, la star a trouvé l’amour et a fondé une famille avec sa compagne. Mais comme beaucoup d’hommes, l’athlète est tombé dans le piège de l’infidélité qui va le conduire au divorce. Cap sur Tiger Woods et sa femme.

Qui est Tiger Woods ?

De son vrai nom Eldrick Tont Woods, Tiger Woods voit le jour en décembre 1975 dans la ville Californie. Dès l’enfance, il développe une certaine passion pour le golf à cause de son père Earl Woods qui avait un grand talent pour le jeu. Le jeune Tiger a passé toute son enfance à taper dans les balles de golf sous la supervision de son paternel.

À l’âge de 5 ans, Tiger Woods obtient son premier set complet de clubs de golf et apparaît dans l’émission « That’s Incredible! » sur ABC. Les années suivantes, le jeune homme remporte six fois le championnat du monde junior. À partir de 1996, Tiger Woods passe au niveau professionnel sans pour autant abandonner ses études à l’université de Stanford.

À quoi ressemble la carrière professionnelle de Tiger Woods ?

Au début de sa carrière professionnelle en août 1996, Tiger a conclu un contrat de 40.000.000 de dollars avec la société Nike. La même année, il signe un autre contrat de 20 millions de dollars avec la marque Titleist. La star américaine a eu la chance de participer à son premier tournoi au cours du Greater Milwaukee Open. Il émerveille tous les participants de cette compétition grâce à son travail en occupant la 60e place ex-æquo.

Dans les mois qui ont suivi, Tiger Woods a remporté les deux premières victoires de sa carrière professionnelle. Il s’agit du « Las Vegas Invitational » et du « Disney World Classic ». Cette année-là, le magazine « Sports Illustrated » a nommé le golfeur meilleur sportif. En avril 1997, Tiger Woods gagne le « Masters Golf » qui fait partie des quatre tournois annuels en Amérique. La compétition était la plus regardée de l’histoire du golf avec plus de 42,5 millions de spectateurs.

À lire :  Outer Banks saison 3 : on vous dit tout

Le golfeur ne s’arrête pas à ses quelques titres. 1999 était une année de gloire pour le champion américain. Il termine la saison avec quatre grandes victoires, dont celle du « Memorial Tournament ». Ses performances ont poussé son partenaire principal Nike a doublé ses primes en seulement quelques années. Tiger Woods n’a pas cessé de travailler dans le but de s’améliorer pour la suite de sa carrière.

Quels sont les moments forts de sa carrière ?

Nombreuses sont ses années qui ont marqué la carrière de la star américaine. Il s’agit notamment de 1999, année au cours de laquelle Tiger Woods a commencé à jouer en tant que professionnel. Cette même année, le golfeur participe également au tournoi « PGA Tour ». En 1997, il explose le record de profit avec 2.066.833 dollars et est qualifié avec l’équipe de la Ryder Cup.

En 2000, l’athlète a été élu meilleur joueur avec un nouveau record de gain de 9.188.321 dollars. Quatre ans après, le golfeur Vijay Singh réussit à destituer Tiger Woods de la première place. Il devient ainsi le nouveau numéro 1 du golf américain. Au cours de l’année 2008, le golfeur remporte son ultime « US Open » et reprend sa place de numéro 1 en 2013.

Tiger Woods et sa femme : célibataire ou marié ?

Riche et beau, le célèbre golfeur a connu plusieurs relations dans sa vie. Sa première relation était au lycée avec Dina Gravell, une belle fille qu’il a aimée pendant plusieurs années. Les deux amoureux gardaient leur relation loin des caméras pour des raisons personnelles. Mais malgré toute cette discrétion, Tiger Woods et sa compagne ont fini par se séparer en 1955. Selon certaines rumeurs, Tiger Woods aurait mis fin à la relation sans grande explication sous l’influence de ses parents.  

À lire :  Maghla et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Après quelques années dans le célibat, le golfeur se met de nouveau en couple avec l’ancienne mannequin Elin Nordegren en 2001. Tiger Woods et sa nouvelle compagne se sont fiancés en 2004 après qu’il ait participé à la Présidents Cup. Les deux tourtereaux se sont mariés quelque temps après. Ensemble, ils ont eu une fille du nom de Sam Alexis Woods et un garçon prénommé Charlie Axel. Mais avec le temps, Tiger Woods et sa femme ont fini par se séparer suite à des problèmes d’infidélité du sportif.

Le salaire de Tiger Woods ?

Comme Chris Evans, Tiger Woods fait partie des stars américaines les plus riches. Les gains issus des compétitions remportées par la star ne représentent que 10 % de son immense fortune. La majorité de son argent provient des sponsorings avec les marques comme Rolex, Nike, Gatorade ou TaylorMade.

Joe Favorite qui est un professeur d’université à Columbia dit : « Les marques aiment savoir qu’elles recrutent quelqu’un qui est apprécié non seulement par les fans traditionnels, mais également par les fans occasionnels. ».

Ses différents partenariats lui ont rapporté environ 1.700.000.000 de dollars. Cette fortune fait de lui l’un des trois athlètes milliardaires américains. Par ailleurs, Tiger a su investir une bonne partie de sa fortune dans plusieurs entreprises comme TGR Design et the Woods.

L’accident de Tiger Woods

Le 23 février 2021 était une journée tragique pour le célèbre golfeur Tiger Woods. À cette date, la star a eu un grave accident à Los Angeles dont il serait lui-même la cause. Selon la police américaine, les tonneaux et la perte du contrôle de sa voiture seraient causés par le non-respect de la vitesse autorisée. Le golfeur a été gravement blessé, mais grâce aux soins effectués par les meilleurs médecins, le golfeur a pu s’en remettre.

Tiger Woods et les réseaux sociaux

Les sportifs comme Tiger Woods sont très connus sur les réseaux sociaux. Il a des milliers d’abonnées actifs sur ses différents comptes qui réagissent et commentent ses publications. Le golfeur est sur Instagram, Facebook et Twitter.

À lire :  Tom Felton et sa femme : est-il un cœur à prendre ?

Sur Facebook, ils sont plus de 3.000.000 à le suivre. L’athlète partage sur ce compte beaucoup d’images de sa vie professionnelle. Le 21 février 2022, il a publié une image de Joaquin Niemann au Genesis Invitational.

Sur Instagram, Tiger Woods cumule plus également 3 millions de followers avec plus de 300 publications. Lorsque vous parcourez son compte, vous pouvez constater que le golfeur :

  • a partagé le 18 octobre 2018, une image d’un club avec son nom inscrit dessus ;
  • a posté le 25 novembre 2018, une vidéo de courte durée dans laquelle il résume sa saison 2018 ;
  • a publié le 21 novembre 2018, une photo de Monster Energy et de lui gardant un chèque d’une valeur de 83 000 dollars ;
  • a partagé le 26 mars 2020, un résumé de son entraînement dans une vidéo de 30 sec ;
  • a posté un cliché de sa famille et de lui au World Golf Hall of Fame, le 10 mars 2022.

Sur Twitter, Tiger Woods est encore plus aimé. 6.600.000 de personnes suivent la star sur ce réseau. Il fait également beaucoup de publications concernant sa vie professionnelle sur cette plateforme.