Accueil > Un allemand de 17 ans empoche près de 5,7 millions d’euros en réalisant de faux tests COVID

Un allemand de 17 ans empoche près de 5,7 millions d’euros en réalisant de faux tests COVID

Un jeune allemand de seulement 17 ans a monté de toute pièce un faux centre de test covid. En réalisant ses faux tests covid, le jeune allemand a frauduleusement accumulé la somme astronomique de 5.7 millions d’euros. 

L’histoire commence durant l’été 2020 quand le jeune allemand s’est vanté à son groupe d’amis qu’il était possible de se faire énormément d’argent en réalisant des tests covid sur des personnes cas-contact. Pour régler les tests, les cas contact n’ont pas besoin de les payer et doivent simplement envoyer une facture. Cette facture doit être envoyée à la Kassenärtzlichen Vereinigung (KV), déclarée comme étant “une association de médecins conventionnés par les services d’assurances maladie allemands”.

allemand faux test covid

Par la suite, la Kassenärtzlichen Vereinigung rembourse directement les frais facturés aux différents centres, simplement en sur présentation d’une facture. En apprenant ça, le jeune homme a eu l’ingénieuse idée de créer un faux centre de dépistage et de transmettre des fausses factures pour se faire payer. 

Près d’un demi-million de faux-tests

C’est entre mars et juin 2021 que le jeune allemand facture près de 500 000 faux tests covid. Le jeune homme insiste sur le fait qu’il réalisait réellement les tests. Ce nombre de tests semble impossible à réaliser en si peu de temps, mais malgré cela la Kassenärtzlichen Vereinigung a tout de même remboursé ce faux centre qui “réalisait” plus de 5000 tests par jour. Ce calcul se réalise en se tenant à la somme rapportée et le temps passé à réaliser les tests. 

Avec cette pratique, il réussit à accumuler 5,7 millions d’euros. Ce montant incroyable était bel et bien disponible sur le compte en banque du jeune homme avant que les autorités ne remarquent son activité. C’est un employé de la banque du jeune homme de 17 ans qui s’est interrogé en voyant les revenus de son client s’accumuler alors qu’il n’est qu’un simple étudiant. 

À lire :  Qui est la femme du Youtubeur Norman ?

Une amende de 1500 €

Depuis la découverte de cette affaire par les autorités, les comptes du jeune homme ont été gelés et après jugement, l’adolescent écope d’une amende de 1500€.