Une soirée Thai Night réussie à l'occasion du Festival de Cannes 2019

Une soirée Thai Night réussie à l’occasion du Festival de Cannes 2019

Le samedi 18 mai 2019 le Department of International Trade Promotion 
du Ministère du Commerce du Gouvernement du Royaume de Thaïlande a organisé  la soirée de gala Thai Night au Grand Salon, InterContinental Carlton de Cannes.

Son Altesse Royale Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi était présente à la soirée Thai Night  pour féliciter le talent des réalisateurs et des équipes de production comme Apichatpong Weerasethakul et Wisit Sasanatieng, ainsi que ceux de la nouvelle génération de réalisateurs émergeants grâce aux programmes de formation aux métiers cinématographiques de la Thaïlande.

La soirée Thai Night fait partie du projet du DITP visant à soutenir et à promouvoir l’industrie cinématographique thaï à l’échelle internationale.

La Thaïlande a marqué sa première présence au Festival de Cannes en 2001 avec le film ‘Tears of the Black Tiger’, le premier film thaïlandais sélectionné pour la projection au Festival.

Depuis, la Thaïlande y jouit d’une forte présence avec la projection des films par les réalisateurs thaï tels que Apichatpong Weerasethakul,  Pen-ek Ratanaruang, Ekachai Uekrongtham,  Aditya Assarat et Wisit Sasanatieng.

Événement annuel incontournable sur la Croisette, la soirée Thai Night est connue non seulement pour sa merveilleuse hospitalité, mais aussi pour la découverte de derniers talents thaïlandais émergeant sur la scène cinématographique mondiale.

Cette soirée permet aux invités de rencontrer des cinéastes et des représentants de l’industrie du film thaï : distributeurs, sociétés de service, de production et d’installation de production.

shares