Will Smith

Gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars : que s’est-il passé ?

Le prestigieux prix de cinéma fait son retour avec ses épisodes aussi époustouflants qu’étonnants. Et ce n’est pas Chris Rock qui dira le contraire. Face à la multitude des gens venus à la cérémonie, Will Smith et le présentateur ont laissé tout le monde sans voix.

Que s’est-il passé ?

Pour cette 94e édition de la cérémonie des Oscars, Chris Rock faisait partie des présentateurs. Un rôle qu’il assure avec grand cœur, mais aussi avec grande bouche. Ce dimanche 27 mars, le journaliste a fait une blague osée sur Jada Pinkett Smith. En effet, il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott. Ces paroles n’ont visiblement pas plu à Will Smith qui est d’abord resté souriant. Il a cependant totalement craqué et s’est levé pour donner une gifle au présentateur.

Si la chaîne a vite coupé le son, cela n’a pas empêché d’entendre très nettement le dialogue des deux stars :

  • Chris : « Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête », « C’était une blague sur A Armes égales » ;
  • Will : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ».

Il faut croire que l’acteur ne s’impose pas que dans les films.

Un nouveau trophée pour Will Smith ?

Quelques minutes après cette scène, l’acteur foulait le tapis rouge pour recevoir un trophée, mais pas celui de la gifle. Il est nominé meilleur acteur pour son film La Méthode Williams. Will Smith profite de cette occasion pour s’excuser auprès de l’académie des Oscars.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?