Yann Moix et sa femme

Le saviez-vous ? Yann Moix a du mal à vivre en couple

Avez-vous une idée de qui sont Yann Moix et sa femme ? Pourtant, il s’agit de l’un des plus grands chroniqueurs et écrivains en France. Il a une belle et impressionnante carrière. Toutefois, sur le plan sentimental, la vie du grand romancier est bien moins reluisante. Depuis quelques années, il a du mal à vivre une relation amoureuse normale. Mais qu’est-ce qui est à l’origine de ce problème ? Découvrons ensemble les explications données par Yann Moix.

Qui est Yann Moix ?

Yann Moix est né en mars 1968 dans la commune de Nevers. Son père était un kinésithérapeute et sa mère, une secrétaire. Le jeune homme a grandi auprès de ses parents. Après avoir obtenu son BAC, il s’inscrit à l’université et suit des cours à l’école de commerce de Reims. Au même moment, il fait des études en philosophie avant d’entrer à Sciences Po 

Passionné par le journalisme et les écrits, Yann Moix se lance dans une longue et impressionnante carrière. Elle se résume comme suit :

  • 1996, il obtient son premier prix pour son roman « Jubilations vers le ciel » ;
  • entre 1998 et 2002, Yann fait ses débuts dans la presse écrite et travaille pour le magazine Marianne ;
  • 2004, la star sort le roman « Partouz » très critiqué par les lecteurs ;
  • entre 2010 et 2014, le romancier commence sa carrière à la télévision et à la radio. Il devient animateur de « On va s’gêner » sur Europe 1 et participe à « L’Émission pour tous » sur France 2.

Depuis 2020, Yann Moix est devenu chroniqueur sur C8 dans l’émission « Balance ton post » animée par Cyril Hanouna.

Yann Moix et sa femme

Yann Moix et sa femme : est-il en couple ?

Yann Moix et sa femme vivent une histoire assez compliquée. Il y a quelques temps, le romancier avait fait la rencontre d’une jeune femme. Cette dernière était déjà la mère de deux enfants. Tout semblait bien aller pour les deux tourtereaux. Mais après trois ans de vie de couple, Yann Moix et sa femme ont fini par se quitter. Une séparation que le chroniqueur n’a pas pu surmonter pour un long moment.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

Toutefois, il a avoué être à la base de cette séparation. Dans une interview, il avoue avoir paniqué : « j’ai paniqué. Je n’ai jamais été père de ma vie. Je vis seul. Devant la réalité réelle, comme dirait Charles Péguy, j’ai craqué et je lui ai dit : “Ça va pas être possible” ». Quelle a été la réaction de sa femme ? On n’en sait rien. Il est clair tout de même qu’il s’agit d’une situation assez difficile pour Yann Moix et sa compagne. Pour le moment, on ne sait pas si la star est à nouveau en couple. S’il s’avérait que oui, nous souhaitons à Yann Moix et sa femme de vivre le meilleur.

Yann Moix se confie sur sa désastreuse vie amoureuse

En amour, les ruptures sont généralement très mal vécues par certaines personnes. Interviewé par Midi libre, Yann Moix montre les traits d’un homme tourmenté. En effet, le célèbre écrivain s’est confié sans retenue aux journalistes sur sa phobie d’être quitté. En parlant d’une partie de sa vie, Yann dresse l’autoportrait d’un homme à qui il semble impossible d’aimer sans faire souffrir.

« Dans une relation sentimentale, on s’aperçoit qu’on rejoue toute notre enfance, notre affection, notre personnalité, tout ce qu’on est fondamentalement », avoue le romancier décidé à parler plus que jamais. « À chaque fois que je rencontre une fille, j’ai peur. Je vis en enfer (…) comme j’ai toujours peur de me faire quitter, je joue avec cette idée qui finit par arriver », a-t-il confié, alors qu’il venait de se séparer de sa femme en 2018.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

« Je ne peux m’empêcher de donner l’impression à la personne aimée qu’elle est sur un siège éjectable. La terreur d’être quitté me pousse à provoquer la rupture », affirme l’homme qui a soulevé beaucoup de polémique par rapport à ses dires sur le corps des femmes âgées de 50 ans. Le romancier continu sur sa lancé d’autobiographie et se voit comme : « colérique, curieux, généreux et gentil » sans pouvoir trouver une solution à ce problème dont il est à la base  

Pour conclure, le chroniqueur dit une phrase qui semble décrire une douleur qui fait partie de lui. « La rupture est inscrite dans mes amours comme un infarctus dans le myocarde ». On espère avoir une meilleure version de Yann Moix et sa femme dans l’avenir.

Yann Moix et sa femme

Yann Moix : son rêve macabre 

Les rêves font partie intégrante de nous et parfois, ils peuvent se transformer en cauchemar. Invité sur le plateau de « Balance ton post », Yann Moix parle de son rêve sinistre dans lequel son père est mort. En effet, lors de l’émission Eric Naulleau, préventeur du programme, pose une question à ses chroniqueurs ainsi qu’à ses invités : « Êtes-vous pour ou contre la PMA pour toutes ? »

Très intéressé par le sujet, Yann lui répond sans tarder : « Monsieur, il y a plein de choses que je n’aime pas votre discours. Il n’y a que des choses que je n’aime pas dans votre discours. Parmi les gens qui défendent vos thèses, il y a des gens qui sont catholiques, ou ultra catholiques. Il y a un non-dit qui me semble d’autant plus étonnant que la religion catholique repose sur deux principes : une sorte de PMA, car une femme a fait un enfant tout seul, et il n’y a pas de lien biologique entre le fils de Dieu et Dieu. »

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

« J’aurais rêvé que par exemple mon père meurt dans un accident de voiture. »

Mais ce n’est pas encore fini, la star continue dans sa lancée et aborde l’homophobie : « Je crois que vous craignez que par l’éducation au sein d’un couple lesbien, les homosexuels fabriqueraient peut-être des petits homosexuels, et c’est votre pire erreur ».

Pour conclure, Yann Moix avoue ne pas vraiment aimer « ceux qui parlent pour les enfants à leur place ». « Je fais partie de la catégorie de ceux qui se seraient bien passé d’avoir un père par exemple. Moi qui ai été mal traité durant toute mon existence, en tout cas jusqu’à l’âge de 16 ou 17 ans, j’aurais rêvé que par exemple mon père meurt dans un accident de voiture. », se souvient l’homme des ouvrages.

Le salaire du romancier

Yann Moix est un homme très ouvert sur certains points. Contrairement à certains de ses collègues, il dévoile son salaire. Chroniqueur, en plus d’être écrivain, ce dernier ne doit pas trop se plaindre.

Interrogé par L’Express, il affirme toucher « 1500 euros brut par émission » pour « On n’est pas couché ». Toutefois, selon son employeur Thierry Ardisson, ce dernier gagnerait 3000 euros par chronique hebdomadaire. Dans l’un ou l’autre cas, il faut croire que le romancier gagne bien sa vie. Espérons que cela puisse profiter Yann Moix et sa compagne.