Yves Calvi et sa femme : cette drôle d’addiction du journaliste

Célèbre animateur du paysage audiovisuel français, Yves Calvi n’est plus une personnalité à présenter. En septembre dernier, l’accro de l’actualité dévoile le nom de sa nouvelle émission sur BFM TV. Le Calvi 3D s’invite désormais chez nous pour le plus grand bonheur de ses fans. Concernant sa vie privée, le présentateur est un homme marié et épanoui. On vous dit tout sur Yves Calvi et sa femme.

Yves Calvi et sa femme : elle est la personne en qui il a le plus confiance

Très discret sur sa vie privée, le journaliste n’a jamais désiré partager les coulisses de son couple. Il faut tout de même savoir qu’Yves Calvi est marié à sa femme, Valérie Lefèvre depuis 1992. La star de télé ne procède à aucune sortie officielle avec son épouse. Il lui reconnaît toutefois une place de choix dans sa vie. Au cours d’une de ses rares entrevues accordées à TV Grandes chaînes, Yves Calvi rend hommage à sa compagne.

« Elle est la personne en qui j’ai le plus confiance. J’ai envie qu’elle se dise que je suis le meilleur journaliste de France. Je sais, c’est un peu enfantin… Mais de savoir que ma femme le pense un peu me rend heureux. En ce moment, elle travaille dans l’édition et accompagne des auteurs. Elle m’a ouvert des horizons en me faisant découvrir l’archéologie, l’art contemporain, et même l’opéra, où je n’allais pas, moi qui venais pourtant d’une famille de musiciens » déclare-t-il fou amoureux.

Il s’agit là d’une belle déclaration que la femme d’Yves Calvi a certainement dû apprécier. Malgré leur grande discrétion, on peut constater que les deux partenaires s’aiment toujours comme au premier jour. Les rumeurs de séparation entre le présentateur et sa femme ne sont donc pas fondées.

Yves Calvi et sa femme

Un descendant d’une famille d’artistes

S’il n’avait pas fait carrière dans le journalisme, Yves Calvi serait certainement devenu un artiste qui sait. L’ancien animateur de C dans l’air sur France 5 revient sur ses origines assez particulières. Il est en effet le fils de Gérard Calvi, grand compositeur et chef d’orchestre décédé en 2015. C’est grâce à lui que l’ex-présentateur de la LCI a côtoyé de grandes figures dans son enfance.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

« Mon père était proche de nombreux artistes. Gamin, on recevait chez nous Francis Blanche, René Goscinny, Michel Serrault et plein d’autres. En vacances, je me promenais aux côtés de Louis de Funès. J’allais assister aux émissions de Pierre Tchernia, un des meilleurs amis de mon père. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait faire ma première télévision dans un jeu, quand j’avais 4 ou 5 ans ! », a-t-il expliqué. Il s’agit de beaux souvenirs que chérit énormément l’animateur.

Un homme accro à son métier ?

Yves Calvi n’en finit pas de se donner du boulot. En septembre 2021, il annonce le lancement d’une énième émission baptisée Calvi 3D sur BFM TV. Il était déjà populaire pour avoir animé :

  • La Planète des autres (France 5) ;
  • Mots croisés (France 2) ;
  • Le Grand Tournoi de l’histoire (France 3) ;
  • 24 heures en questions (LCI) ;
  • L’Info du vrai (Canal+).

Le présentateur franco-suisse reconnaît avoir une certaine dépendance vis-à-vis de son travail. Interviewé par Paris Match, il confirme nos dires :

« Je ne fais rien d’autre que ça. Je ne sors pas en semaine, je fais une heure de sport par jour, je ne bois pas d’alcool. On peut le dire, ma carrière s’est faite au détriment de ma famille et de mes amis » révèle-t-il. Yves Calvi avoue n’accorder que peu de temps à sa femme et à ses proches. Une drôle de nouvelle qui peut amener ses fans à se préoccuper de lui.

Le septuagénaire va loin dans ses propos. Il poursuit en ajoutant ceci : je crains d’avoir du mal à décrocher. Je crois qu’on sera obligé de me mettre à la porte ». Ce passionné des médias semble ne pas être prêt à prendre sa retraite de si tôt. Fier de son boulot, il n’hésite pas à le crier haut et fort :

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

« J’aime ce que je fais. Je suis fier qu’on m’entende et qu’on me voie. Parce que oui, les présentateurs font ce métier pour montrer leur fraise » affirme l’animateur connu pour sa franchise.

Yves Calvi et sa femme

Salaire d’Yves Calvi

Comme Laurence Ferrari, il fait partie des personnalités françaises les mieux payés dans le secteur de l’audiovisuel. Même si Yves Calvi n’a pas dévoilé le salaire qu’il perçoit comme présentateur télé, on sait combien il gagne comme animateur radio. Le magazine VSD révèle le cachet d’Yves Calvi en tant que présentateur de RTL Matin.

Annuellement, l’homme percevrait 1 million d’euros pour ses interventions sur les ondes de la radio RTL. Une somme colossale qui ne prend pas en compte ses apparitions à la télé. On comprend désormais pourquoi le journaliste est aussi passionné par son travail.