Accueil > 34 ans après, le meurtre d’une femme de 79 ans enfin élucidé

34 ans après, le meurtre d’une femme de 79 ans enfin élucidé

C’est un rebondissements énorme dans cette affaire, l’assassin de Lucille Hultgren a été identifié des années après. Les progrès technologiques font des merveilles, cela fait maintenant 34 ans que l’affaire du meurtre de cette femme était non résolue.

Ce cold case a commencé le 23 mai 1988 lorsque deux amies de Lucille Hultgren se rendent à son domicile et la retrouve morte. Les deux amies s’inquiétaient pour elle car cette dernière ne s’était pas rendue à l’église la veille, chose qui n’arrive jamais d’après elles.

C’est dans sa chambre que le corps de la femme de 79 ans a été retrouvé dans la petite ville de Galt en Californie. L’enquête avait conclu que Lucile Hultgren a été violée, étranglée puis poignardée à plusieurs reprises à la poitrine. D’après l’autopsie, son décès datait déjà de plusieurs jours quand le corps a été retrouvé.

Les progrès technologiques

Mais à l’époque, la technologie n’avait pas permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur le coupable de cette atrocité.

Jusqu’à cette année où les autorités ont exprimé leur trouvailles. Car à l’époque, pour retracer l’identité d’un individu, une quantité importante d’ADN devait être récoltée, aujourd’hui ce n’est plus le cas et même un cheveux suffit pour retracer le profil génétique de son propriétaire.

Cet échantillon d’ADN a été retrouvé sous les ongles de la victime à l’époque. Lors de l’agression, Lucile Hultgren a sûrement dû tenter de se défendre en griffant son agresseur.

L’identité de l’agresseur

Pour remonter jusqu’à l’identité du coupable du meurtre de cette femme de 79 ans, les forces de l’ordre ont dû chercher dans les registres de la police. Et c’est le nom de Terry Leroy Bramble qui est ressorti ! Car en effet, il était déjà connu des services de police pour des faits d’agression sexuelle.

À lire :  Qui est Samuel Benchetrit, le nouveau mari de Vanessa Paradis ?
Lucile Hultgren et Terry Leroy Bramble

À l’époque, l’homme était âgé de 32 ans, sans abris, il était signalé comme délinquant sexuel. En 2011, le corps de l’homme a été retrouvé sous le pont d’une autoroute où il vivait. L’homme avait 55 ans lors de sa mort.