mardi, juin 28, 2022

Qui est Samuel Benchetrit, le nouveau mari de Vanessa Paradis ?

Vanessa Paradis fait depuis longtemps partie des grandes stars de notre pays, notamment pour ses exploits dans la chanson mais également au cinéma. Qui est Samuel Benchetrit, le nouveau mari de Vanessa Paradis ? 

compagnon vanessa paradis
CANNES, FRANCE – MAY 15: Vanessa Paradis attends the ‘From The Land Of The Moon’ premiere during the 69th Cannes Film Festival on May 15, 2016 in Cannes , France.

Après sa révélation au grand public avec sa chanson Joe le Taxi à l’âge de 14 ans, Vanessa Paradis ne s’est pas contentée de rester dans la musique et s’est rapidement penché vers le cinéma. C’est seulement à 16 ans, soit deux ans après son premier succès, que Vanessa Paradis fait ses premiers pas au cinéma dans Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau.

Vanessa Paradis en musique

Au cours de sa carrière, Vanessa Paradis a livré 7 albums studios. Chacun a eu un accueil différent mais l’artiste a toujours su se renouveler et faire en sorte de toucher son public d’une manière différente à chaque fois. Sa discographie alterne entre morceaux en français et morceaux en anglais aux styles très variés. Pour cause, la chanteuse a eu l’occasion de travailler avec beaucoup d’artistes aussi différents les uns que les autres. 

Pour son troisième album Vanessa Paradis, sorti en 1992, Vanessa Paradis a été accompagnée par son compagnon de l’époque : l’extrêmement talentueux Lenny Kravitz. Cet album, entièrement en anglais rencontre un énorme succès en France et est même commercialisé à l’étranger. A l’occasion de son sixième album Love Songs, sorti en 2013, la chanteuse a été accompagnée par Benjamin Biolay qui était responsable de la production et de la réalisation de l’album. Cette diversité a permis à Vanessa Paradis de toujours proposer de nouvelles sonorités et ainsi faire perdurer son succès.

À lire :  Un ancien footballeur est mort tombé d'une falaise en Espagne

Preuve de son ouverture artistique, Vanessa Paradis a collaboré avec le rappeur Nekfeu en 2019 sur l’album Les étoiles vagabondes : Expansion sur le titre Dans l’univers. Un mélange de style surprenant mais surtout très réussi.

Qui est Samuel Benchetrit, le nouveau mari de Vanessa Paradis ?

Après avoir vécu des histoires d’amour avec plusieurs célébrités comme Lenny Kravitz, Benjamin Biolay ou encore Johnny Depp, Vanessa Paradis semble enfin avoir de nouveau trouvé le bonheur auprès d’un certain Samuel Benchetrit.

C’est en 2016 que Vanessa Paradis se met en couple avec son nouveau compagnon, deux ans plus tard en 2018, les deux stars du cinéma se marient. C’est exactement le 30 juin 2018 que leur union est officialisée dans l’est de Paris, à Saint-Siméon. 

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sur le plateau de Quotidien

D’après les confidences de la chanteuse, leur couple bat de l’aile depuis ce mariage, malgré une période de turbulence fin 2021.  « Que ce soit au théâtre, au cinéma, en musique, tout ce qu’il fait me donne envie de rêver ou de partir à l’aventure. Ça me transporte. À chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c’est physique vous comprenez ?” déclarait Vanessa Paradis en septembre 2021 à l’occasion de la promotion de la pièce de théâtre de son mari dans laquelle elle tient un rôle. 

Le couple a frôlé la séparation

Si Vanessa Paradis et son compagnon vivent un bonheur depuis leur rencontre, il arrive tout de même de passer des périodes compliquées. Ça a été le cas l’hiver dernier où le couple a frôlé la séparation. En effet, un certain froid s’était installé entre les deux stars du cinéma. Pour cause, le faible succès du dernier album de Vanessa Paradis ainsi que l’échec commercial du film Chien de Samuel Benchetrit.

A ce moment, le couple était au bord du gouffre, au point que l’actrice avait déserté la capitale pour rejoindre une amie dans le sud-ouest de la France. Quant à son mari, il aurait également prit ses affaire pour prendre de la distance avec sa femme.

À lire :  À Cuba, 30 morts dans une explosion d'un hôtel à moitié détruit par une explosion

Mais cette histoire fait partie du passé car depuis, le couple s’est visiblement donné une deuxième chance car les deux ont été aperçus ensemble dans Paris l’hiver dernier. C’est à l’occasion d’un dîner en amoureux suite à la représentation de la pièce de théâtre Maman, réalisé et mis en scène par Samuel Benchetrit au théâtre Édouard VII. 

D’ailleurs, cette pièce aurait aidé le couple à se rapprocher et calmer les tensions des derniers temps. En effet, cette pièce met en scène Vanessa Paradis dans le rôle d’une femme émouvante et touchante en compagnie de Félix Moati et Éric Elmosnino. 
Malgré que les tensions se soient apaisées, le couple a décidé de ne plus vivre ensemble afin de préserver leur relation et ne pas répéter les erreurs du passé.

Vanessa Paradis maman

Avant de s’engager avec Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis était en couple avec le célèbre acteur américain Johnny Depp, qui est actuellement en procès contre son ex-femme Amber Heard.

En couple de 1998 à 2012, les deux stars ont donné naissance à deux enfants. Lily-Rose Depp, née le 27 mai 1999 et Jack John Christopher III né le 9 avril 2002.

A lire également : Les moments inédits de l’ouverture du Festival de Cannes 2022

Latest Posts

Don't Miss