Le salaire de Vincent Cassel révélé

Avant de connaître le succès avec La Haine de Vincent Kassovitz, Vincent Cassel a d’abord enchaîné les petits rôles. Notamment en donnant la réplique à son père dans une série télé en 1985, il fera d’autres apparitions plutôt discrètes dans des clips et d’autres séries télé. Sa première participation a une série plutôt connue était dans Le juge est une femme en 1994. Le salaire de Vincent Cassel n’était pas encore remarquable a cette époque.

Le début du succès

C’est donc l’année qui suit que sa carrière prend un tout autre tournant avec le film La Haine dans lequel il incarne un jeune de banlieue, Vinz. Le film reçoit d’abord un accueil mitigé du public, qui entraîne une série de scènes de violence dans plusieurs villes comme Sarcelles, Paris ou encore Marseille. En effet, le film est accusé d’être une caricature des cités de France et provoque ainsi le mécontentement de certains habitants de cités. A côté de ces avis négatifs, le film reçoit tout de même de nombreux avis positifs d’habitants des quartiers qui trouvent le film réaliste et bien retranscrit. Vincent Cassel n’a pas été récompensé pour ce film mais a tout de même été nominé pour le César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin. Cependant, le film a été également récompensé à la 21ème Cérémonie des César et remporte le César du meilleur film.

Le salaire de vincent cassel
Vincent Cassel, Saïd Taghmaouiet Hubert Koundé dans La Haine

Au-delà de la critique, La Haine permet à Vincent Cassel d’avoir une toute nouvelle exposition qu’il n’avait jamais eu auparavant. Cela va lui ouvrir des portes pour de nouveaux projets de film plus ambitieux. Il sera notamment salué par la critique pour son rôle en 2000 dans le film Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz. 

À lire :  Niska : que s’est-il réellement passé entre le rappeur et Aya Nakamura ?

Une carrière à l’international

Par la suite, Vincent Cassel débute sa carrière aux Etats-Unis avec des petits rôles secondaires notamment dans la série de film Ocean’s Twelve en 2004et Ocean’s Thirteen en 2007 de Steven Soderberghou encore dans le film à succès Jason Bourne en 2016, réalisé par Paul Greengrass. Dans les années 2010, Vincent Cassel retourne en Europe et joue dans plusieurs 

Retour en France

Après avoir enchaîné des films à petits succès en France, Cassel obtient un rôle qui marquera son retour sur le devant de la scène, celui dans le film Mesrine dans lequel il interprète le rôle principal de Jacques Mesrine. Sa performance lui rapporte le César du meilleur acteur en 2009.

Vie privée

Mais qu’en est t’il de la vie privée de l’acteur français ? En 1995, lors du tournage du film italo-hispano-français L’appartement, de Gilles Mimouni, Vincent Cassel rencontre Monica Belluci. Le couple donne naissance à deux filles, Déva et Léonie qui ont respectivement 18 et 12 ans. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le couple se sépare durant l’été 2013.
Trois ans plus tard, Vincent Cassel fait une rencontre qui va changer sa vie, celle du mannequin français Tina Kunakey.

C’est le 25 juillet 2016 que l’acteur français se montre pour la première fois en compagnie de sa nouvelle petite amie via un post Instagram. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de Tina Kunakey de poster une photo avec son compagnon sur son compte Instagram. Le 24 aout 2018, le couple se marie dans les Pyrénées-Atlantiques et donnent naissance l’année suivante à leur premier enfant, prénommée Amazonie.

Le salaire de Vincent Cassel

En 2012, le journal Le Figaro publiait la liste des comédiens français les mieux payés aux Etats-Unis. Grâce a son rôle de Thomas Leroy dans Black Swan de Darren Aronofsky et A Dangerous Method de David Cronenberg. Le salaire de Vincent Cassel pour ses deux rôles lui ont rapporté au total 2,5 millions d’euros.

À lire :  L’envol : le film de Pietro Marcello à l’honneur au Festival de Cannes 2022

Crédits photo : depositphotos.com