Accueil > 5 astuces pour se réchauffer en hiver

5 astuces pour se réchauffer en hiver

Aucune saison de l’année n’est désagréable. A vous de trouver les meilleures solutions pour rester à l’aise et en bonne santé. Alors que la saison froide approche à grands pas, il convient de prévoir à l’avance des options efficaces contre le froid.

Sortez les couvertures chaudes

Alors que vous êtes habitués à utiliser des couettes fines et des draps sur votre lit, il est grand temps de sortir des couvertures épaisses. Privilégiez des linges de lit pour l’hiver. Souvenez-vous que le froid glacial risque de dominer votre maison dès le début de la soirée jusqu’au petit matin. Tous les week-ends, vous aurez certainement besoin de glisser dans un lit bien chaud à toute heure de la journée.

N’oubliez pas d’acquérir une magnifique couverture polaire pour regarder un bon film sur le canapé. Listez vos besoins pour un shopping en ligne rapide sur Intermarche.

Collectionnez des vêtements chauds

Une fois que vous envisagez de sortir de la maison, couvrez-vous au mieux, notamment lorsque la neige est au rendez-vous. Homme, femme ou enfant, vous aurez certainement besoin de doudounes et de manteaux avec capuches. Sans oublier les pulls, les pantalons épais et les bottes étanches. Les accessoires de mode d’hiver sont également les bienvenus : bonnet, gants, cache-nez, etc.

Pour les femmes, il est fortement conseillé de bien protéger ses cheveux. Portez un bonnet à l’extérieur de la maison. Puis, cachez les pointes de votre chevelure sous un haut bien chaud. Effectuez votre course en ligne sur promoaccro.fr pour acheter facilement les articles qui vous manquent.

Privilégiez les boissons et plats chauds

Le froid ralentit le fonctionnement du système digestif. Afin d’éviter le ballonnement de l’estomac, vous avez intérêt à consommer uniquement des boissons et plats chauds.

Au bon matin, au lieu de prendre un verre de jus de fruits frais, misez sur un bol de lait, de thé, de café ou de chocolat chaud. Buvez un verre d’eau chaude toutes les heures pour combattre facilement le froid.

Si vous avez un faible pour les légumes, commandez un potage au lieu d’une assiette de crudités. Dégustez à de délicieux plats d’hiver : pot-au-feu, gratin, quiche, tartiflette, pommes de terre farcies, risotto, etc.

Optimisez les exercices physiques

Porter des vêtements en plusieurs couches pourrait vous fatiguer rapidement. Afin de réchauffer facilement le corps sans exagérer dans la tenue, il est conseillé de pratiquer du sport. Pensez à des exercices réguliers pour mobiliser vos muscles et articulations. Privilégiez les déplacements à pied si vous n’avez pas assez de temps pour les entraînements en salle.

Baissez le chauffage

La plupart des familles s’attendent déjà à augmenter la température de chaque pièce de la maison tout au long de l’hiver. Au contraire ! Vous avez intérêt à garder le chauffage à une température ambiante. De cette manière, votre corps n’aura pas de mal à supporter la différence de température à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Plus vous augmentez la température dans votre pièce de vie préférée, plus vous risquez de contracter la grippe dès votre sortie à l’extérieur.

Picture of La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Recent Posts

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit