Ambulance

Ambulance: de quoi parle le film?

Très attendue des passionnés de cinéma américain, la sortie du film Ambulance sera pour le pour le 08 avril prochain. En attendant, les débats et spéculations se mènent sur l’issue du spectaculaire braquage enclenché par Will et son frère. Que retenir de ce nouvel opus et des faits qui ont inspiré son tournage ?

L’organisation du braquage spectaculaire à Los Angeles

Will Sharp, résident à Los Angeles est prêt à tout pour sauver sa femme gravement malade. Pour ce faire, il fait appel à son frère adoptif Danny, un criminel charismatique pour lui donner 231 000 $. Au lieu de lui venir en aide, celui-ci lui propose de participer à un braquage qui aidera à dérober 32 millions de dollars. Will accepte sans hésiter la proposition de son frère.

Toutefois, l’opération n’ira pas à son terme avant que les événements ne prennent une tournure inattendue. Pour se tirer d’affaire et d’échapper aux flics, ils prennent en otage un vieux flic touché mortellement et l’ambulancière Cam Thompson. Tout en se frayant un chemin autour du dispositif sécuritaire posté aux quatre coins de la ville Will et Dany continuent leurs manœuvres.

Ambulance

Les personnages principaux de « Ambulance »

Le long métrage s’articule autour de trois personnages principaux. Il s’agit entre autres de :

  • Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de Will Sharp : personnage principal de l’œuvre, un homme pieux. Sa seule obsession est d’aider sa femme gravement malade à payer une lourde facture de 231 000 $ à l’hôpital ;
  • Jake GYLLENHAAL dans le rôle de Danny : une personne charismatique qui se distingue par ses actions criminelles dans la ville. Il est le frère adoptif de Will Sharp et lui propose de participer à une casse spectaculaire dans une banque.
  • Eiza Gonzalez dans le rôle de Cam Thompson : une infirmière prise en otage par Will et son frère adoptif. Elle servira de moyen de pression pour ces derniers quand ils mettent en œuvre les plans du braquage.
À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?

Le film paraîtra dans les salles de cinéma dans les prochains jours au grand plaisir des passionnés de cinéma dans le monde.

Un remake du film Ambulance paru en 2005

Un des secrets de tournage du film est qu’il s’inspire des réalités du film éponyme diffusé à partir de 2005. Il s’agit d’un long métrage danois réalisé à l’époque par le talentueux Laurits Munch-Petersen. Lorsque le projet de tournage de ce présent film est né en 2015, il avait pour but de confier la mise en scène à Phillip Noyce. Il serait alors suppléé par d’autres professionnels tels que Navot Papushado et Aharon Keshales. Seulement, le projet a été mis en suspens jusqu’à fin 2020 où Michael Bay prend les commandes.

Un film à ne pas manquer

La sortie du film « Ambulance » était prévue pour se tenir normalement le 12 février 2022. Toutefois, la maison de production Universal Picture a décidé de prolonger de quelques semaines. Finalement, la date retenue pour la sortie de ce nouvel opus est le 08 avril 2022 dans les salles de cinéma. Ne manquez donc pas le rendez-vous pour découvrir l’issue incertaine du braquage des deux frères.