Qui est le compagnon de Angèle ?

Ses débuts sur Instagram

Angèle Van Laeken est née le 3 décembre à Uccle en Belgique, elle est aujourd’hui l’une des artistes les plus suivies sur Internet et ne cesse de battre des records avec ses albums. Elle est auteure-compositrice-interprète, actrice et mannequin, une carrière complète qui est loin d’être terminée. Mais avec qui est le compagnon de la star belge Angèle ?

La carrière d’Angèle commence autour de 2015 lorsque la jeune femme âgée de 20 ans à l’époque publie ses premières reprises sur Instagram. C’est avec ses petites vidéos qu’elle se fait petit à petit remarquer. Notamment avec sa reprise du titre Bruxelles de Dick Annegarn publiée cette fois-ci sur YouTube.

Un succès rapide

C’est en 2017 qu’Angele sort son premier clip officiel La Loi de Murphy. Le son est immédiatement un succès. Premièrement grâce à la qualité du morceau mais également grâce au soutien de plusieurs artistes belges qui ont partagé le clip comme Caballero et JeanJass ou encore son frère Roméo Elvis qui était sur le devant de la scène à l’époque. Le clip cumule aujourd’hui plus de 30 millions de vues. 

Pendant cette année, en ayant sorti seulement un seul morceau, Angèle assure la première partie de la tournée du duo Ibeyi mais surtout celle du rappeur Damso. Encore inconnue du public, Angèle prend le risque de se produire en première partie d’un rappeur. Le public est totalement différent du sien et le début de tournée est marqué par un accueil difficile du public qui n’ont pas tous apprécié de voir une chanteuse pop ouvrir le show de Damso.

À lire :  Ryan Reynolds et sa compagne, au bord du divorce ?

Pendant encore une année, Angèle continue de se produire sur scène, toujours en ayant qu’un seul morceau officiel à son actif. En mai 2018 elle remplit la salle parisienne du Trianon et fait la tournée des festivals durant l’été, en passant notamment à Dour, aux Ardentes ou encore aux Vieilles Charrues.  

En juin 2018, elle apparaît sur le morceau Silence présent sur le troisième album du rappeur belge Damso. Ce qui contribue à lui apporter une certaine visibilité, notamment du côté du public rap. Dans le même temps, le 19 juin 2018 sort son troisième single La Thune accompagné de l’annonce de la sortie de son premier album Brol.

C’est en sortant le clip Tout oublier en collaboration avec son frère rappeur Romeo Elvis que sa popularité va exploser. Le titre est réussi et va rapidement devenir un tube pour aujourd’hui cumuler plus de 120 millions de vues.

Fin 2020, Angèle collabore avec la chanteuse anglaise Dua Lipa sur le morceau Fever. La collaboration est aussi inattendue que réussie, le clip frôle à l’heure actuelle la barre des 100 millions de vues.

Une famille d’artiste

Grâce à son talent, Angèle a su s’imposer comme l’une des artistes les plus influentes du moment. En s’intéressant un peu à sa vie, on apprend rapidement que ce talent est héréditaire. En effet, Angèle et son frère Roméo Elvis sont issus d’une famille d’artistes. Leur père, Marka est un célèbre chanteur en Belgique, leur mère, Laurence Bibot est une comédienne, actrice mais également artiste. A deux, ils ont formé le groupe de pop rock électro Monsieur et Madame.

À lire :  Jean Dujardin, le salaire de l'acteur français dévoilé

Quant à Roméo Elvis, c’est un des rappeurs belge les plus populaires, qui s’est fait connaître en 2016 avec son morceau Bruxelles arrive en featuring avec le rappeur Caballero.

Cependant, la popularité de son frère a pris un coup lorsqu’il est accusé d’agression sexuelle en septembre 2020. Le rappeur a immédiatement reconnu les faits et a présenté publiquement ses excuses dans une publication Instagram.

Qui est le compagnon de Angèle?

Concernant sa vie privée, Angèle a été de 2017 à 2019 en couple avec Léo Walk. Danseur et chorégraphe, le jeune homme de 27 ans est le cofondateur de la marque de vêtement parisienne Walk in Paris. Il est également chorégraphe et à monté un collectif de danseurs La Marche Bleue. Il a travaillé pour Roméo Elvis ou plus récemment pour le show du rappeur Laylow à l’Accor Hotel Arena de Paris.

qui est le compagnon de Angèle
Léo Walk et Angèle

Durant leur relation, les deux artistes s’affichent souvent ensemble sur les réseaux sociaux et semblent vivre le parfait amour. D’après la chanteuse, s’afficher avec son petit ami était une manière de se protéger du désir des hommes. 

Je ne veux pas que les hommes me désirent […] C’est une manière de me protéger. On me fout la paix. Je ne reçois presque pas de DM de mecs qui me draguent

Cependant, d’après les confidences de la chanteuse, la célébrité et le succès ont contribué à leur séparation. “Mais en six mois, avec la notoriété, tout a changé. Ma vie privée en a pris un coup, et pas seulement côté amoureux.

À lire :  Vanessa Demouy et son compagnon : comment vit-elle la séparation ?

Si leur histoire s’est mal terminée, Angèle est loin de regretter cette relation. 

La nouvelle compagnon d’Angèle en 2020

En août 2020, Angèle fait son coming out sur son compte Instagram avec une photo sur laquelle elle porte un t-shirt avec comme texte : “Portrait of Women who love Women”. Dans la légende de ce post, l’artiste rajoute : « Au moins, c’est clair… enfin non pas claire, Marie »

Car dans le même temps, ce post officialise son couple avec l’humoriste française Marie Papillon. Une relation qui est désormais déjà terminée puisque les deux femmes se sont séparées fin 2021.  

Aujourd’hui nous n’en savons pas plus sur la vie sentimentale de la chanteuse. Pour les plus curieux, Angèle s’est confiée dans des textes profonds pour son dernier album Nonante-Cinq sorti en fin d’année 2021.

Crédits photo : Xavier Leoty