Keny Arkana est-elle en couple ?

Quand on parle de rap marseillais, il y a une liste infinie d’artistes masculins que l’on peut faire. Mais quand il s’agit de rap marseillais féminin, le nom de Keny Arkana est sans doute l’un des premiers à citer. Dans cet article, on fait un zoom sur la vie de l’artiste française.

Qui est Kény Arkana ?

Kény Arkana est née le 20 décembre 1982 dans la commune française de Boulogne-Billancourt. Originaire d’Argentine de par son père, c’est à Marseille qu’elle grandira. Son enfance ne sera pas à l’instar de la plupart des enfants. La sienne a été assez vite mouvementée entre fugues et frasques. C’est ainsi qu’à l’âge de 11 ans, elle sera mise en foyer par un juge.

C’est au foyer, qu’elle se découvrira une passion pour le rap. A 12 ans, elle écrit déjà des textes qu’elle se permet de rapper face à certains de ses compagnons. Elle fait petitement parler d’elle et finit par intégrer deux groupes dont Etat-Major avec qui elle obtiendra une certaine notoriété. C’est la parution en 2003 d’une sorte de vinyle avec ce collectif, qui la fera connaître à Marseille.

Quel est son parcours ?

Kény a su acquérir un certain succès de par sa musique engagée. Se servant de ses expériences personnelles, l’artiste marseillaise a réussi à toucher le cœur et la conscience de plus d’un. Voici une liste de quelques-uns de ses projets et de ses actions marquantes.

  • En 2006, Kény Arkana, fait paraître son tout premier album Entre ciment et belle étoile, par Enterprise. Retraçant la majorité des causes pour lesquelles elle se bat, cet album contient des titres les plus aimés de ses fans. Eh connard, qui traduit sa rage et Victoria qui est une marque de respect à son pays d’origine, l’Argentine.
  • Ses nombreux concerts prévus pour l’année 2007 ont finalement été annulés suite à une mauvaise organisation. L’artiste a tout de même été présente sur plusieurs scènes et même dans la rue. Elle en profite pour sortir une sorte de mixtape, l’Esquisse qui se vend à 60.000 copies.
  • 2008 : elle assure la première partie de certains concerts du musicien français Manu Chao. Au cours de l’année, elle sort un autre album intitulé Désobéissance. Album un peu plus engagé qui a su conscientiser plus que le précédent. Elle y dénonce pleins de problèmes dont les OGM et la pollution de l’environnement.
  • De 2011 à 2015, Kény sort plusieurs projets. Notamment le clip V pour vérités qui après avoir cumulé 20.0000 vues, en a aujourd’hui cumulé 10.000.000 sur la plateforme YouTube. La seconde mixtape, Esquisse 2 sortira ensuite en mai et l’album Tout tourne autour du soleil viendra clôturer l’année 2012.
  • En 2016, l’EP, Etat d’urgence, en raison des attentats du 13 novembre 2015 sort. Kény, ferme l’année 2017 avec la sortie de l’Esquisse 3. Elle rappelle qu’elle est une grande figure du rap féminin marseillais de par sa présence sur 13’Organisé de Jul.
À lire :  Tomer Sisley: qui est cette nouvelle chérie de l'humoriste?

Combien gagne Kény Arkana par mois ?

 Avec les clips qu’elle poste sur youtube ainsi que les concerts auxquels elle participe, Kény doit bien gagner bien sa vie. C’est une évidence. Surtout quand on sait combien perçoivent ceux qui arrivent à dépasser le million de vues sur les plateformes de streaming. Mais rassurez-vous. Selon les enquêtes menées, la rappeuse marseillaise ne gagnerait que 2000 à 4000 euros par mois.

On peut considérer que c’est une petite somme. Mais ce n’est pas rien. Si on ajoute les cachets qu’elle reçoit pour ses concerts où elle fait des prestations mémorables, la marseillaise peut dépasser 5000€.

Qui est le compagnon de Kény ?

Voilà bien une question que beaucoup de ceux qui la suivent de près ou de loin se sont posés. Qui est le partenaire de Kény Arkana ? Malgré les recherches menées, aucune réponse potable n’a été trouvée. Encore moins des suppositions. Faut croire que la rappeuse sait bien cacher son jeu. Nous espérons toutefois qu’elle dévoilera très bientôt le secret.

Qu’en est-il de sa relation avec ses fans sur les réseaux sociaux ?

Militante et artiste engagée, Kény Arkana ne badine pas quand il faut défendre les causes justes. C’est d’ailleurs ce à quoi elle s’attèle sur les réseaux. Elle milite pour plusieurs associations et communautés. Sur Instagram, elle compte plus de 50000 followers. Des abonnés qui sont très réceptifs aux appels de la rappeuse et qui ne lésinent pas à lui montrer leur soutien. Kény suit les actualités et ne manque pas de donner son avis.

À lire :  Jeanne Baron et son compagnon : on déballe tout