Art Paris Art fair : le grand rendez-vous artistique de retour

Pour son 24e anniversaire, la grande rencontre artistique annonce un retour glorieux. Les organisateurs de Art Paris restent fidèles à la renommée de l’événement et vont encore plus loin avec un concept inédit, celui de l’écoconception. Mieux, cette édition met aussi au cœur des événements le talent époustouflant des artistes émergents. C’est clair, nous ne sommes pas au bout des surprises. On vous dit tout ici.

Programme des événements

Jeudi 07 au dimanche 10 avril 2022, voilà les jours qui seront consacrés au grand événement de l’art au cœur de Paris. À cet effet, les expositions se dérouleront entre 12 h et 20 h. Cependant, le vendredi 08 avril sera tout spécial. Un grand nombre de galeries exposeront ce jour et en conséquence, la fermeture aura lieu à 21 h. À noter que les tickets pour accéder au lieu sont accessibles entre 14 et 35 €. Les moyens de paiement autorisés sont entre autres :

  • Mastercard ;
  • Carte JCB ;
  • Chèque vacances ;
  • CB ;
  • Visa ;
  • Eurocard.

Pour cette nouvelle édition, il y aura plus d’une centaine d’insertions publicitaires (presse écrite française et étrangère) et de partenaires médias. À cela s’ajoutent 568 spots télé et radio et environ 2 544 affiches au cœur de Paris ainsi que 707 journalistes accrédités. Par ailleurs, il y aura 150 articles de presse dans 10 pays et plus de 137 371 visiteurs uniques.

https://fr.depositphotos.com/

Les expositions les plus attendues cette année

En plus d’une attention particulière au thème de l’écoconception au cœur de la foire, cette 24e édition met un spécial point d’honneur sur les artistes émergents. À cet effet, il y aura entre autres une exposition « Promesses » et une exposition « Solo show » à découvrir.

À lire :  Retromobile : les voitures des stars à l’hommage

Une exposition « Promesses » pour soutenir la création émergente

Art Paris art fair est aussi un événement propice pour mettre en avant les créations artistiques contemporaines. À cette occasion, les galeries de moins de six ans auront le privilège de montrer leurs créations aux participants venus de tout horizon. Chacune d’entre elles présentera trois de leurs meilleurs artistes pour faire des expositions époustouflantes. Le plus intéressant est que 45 % du coût de la participation est assuré par la foire.

Une exposition monographique spéciale « Solo show »

À la 24e édition cette année, il y aura notamment la présentation de 17 expositions monographiques. L’objectif est de faire découvrir au public le travail des artistes contemporains, modernes ou émergents. Dans les outils de communication de la foire, le « Solo show » bénéficie d’une mise en avant particulière à chaque célébration.

https://fr.depositphotos.com/

Informations essentielles sur les événements d’Art Paris Art fair

Après le grand exploit de l’évènement en 2021, ne rien manquer de la célébration du 24e anniversaire, voici quelques informations essentielles à retenir :

  • lieu de célébration : Grand Palais Éphémère ;
  • période de déroulement : du 07 au 10 avril 2022 ;
  • Nombre de galeries attendues : environ 150 à l’international.

À l’instar des éditions précédentes, la 24e édition promet à tous les participants un spectacle mémorable. Prenez alors le rendez-vous pour ne pas vous faire compter l’événement. Pour rendre l’événement encore plus accessible, l’organisation met à disposition un site spécifique pour suivre non seulement le programme met le décryptage minutieux du déroulement.

Crédit Photo : depositphotos.com