mardi, juin 28, 2022

Au moins 10 personnes tuées lors d’une fusillade par un suprématiste blanc dans un supermarché à Buffalo

Ce samedi 14 mai, un jeune homme blanc de 18 ans à commis une fusillade dans un supermarché à Buffalo, non loin de New York aux Etats-Unis.

Au total, plus de dix personnes ont trouvés la mort suite à cet attentat. En arrivant sur le parking du supermarché, l’homme armé a tiré sur quatre personnes, une seule en est sortie vivante. En entrant dans le supermarché, l’homme se met à tirer sur tout ce qui bouge et réalise un carnage. Equipé d’un gilet pare-balles, le jeune homme était inarrêtable et a ôté la vie d’un agent de sécurité qui tentait de lui tirer dessus. 

fusillade buffalo

La police est arrivée très vite sur place mais c’était déjà trop tard, l’homme était sur le point de passer l’arme à gauche. En arrivant, la police a trouvé le jeune homme avec son arme retournée contre lui au niveau de son cou. Finalement, l’homme s’est rendu aux forces de l’ordre, une scène traumatisante pour l’ensemble des témoins.

Un des policiers présent sur place témoigne : “C’est comme d’être dans un film d’horreur, mais tout est réel »

Quelles sont ses motivations ?

D’après les médias américains, l’auteur de cette fusillade à Buffalo revendique avoir été inspirée par les crimes commis par des suprémacistes blancs. Il fait notamment référence à la tuerie diffusée en direct sur Facebook dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande en 2019. Pour preuve, ce samedi, la scène d’horreur a été diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch pendant près de deux minutes avant d’être coupée. Cela aura suffit aux internautes pour récupérer des extraits et les diffuser sur les réseaux. Aujourd’hui, de nombreux extraits choquants circulent librement sur Facebook et Twitter. 

À lire :  Une sans-abri vit avec son chien dans une cabine téléphonique à Shanghai

Le jeune homme âgé de 18 ans a donc été arrêté par les forces de l’ordre et semble fier de son acte. Aux Etats-Unis, ce genre de crime est très lourdement sanctionné, l’homme risque la prison à vie.

Latest Posts

Don't Miss