Top des bagues de fiançailles 2021

Trouver la bague de fiançailles parfaite ne représente pas une tâche simple. Cela dit, pour vous éviter de longues heures de recherches, retrouvez une sélection du top des bagues de fiançailles 2021. Trouvez les meilleures idées pour conquérir le cœur de votre partenaire et décrocher le grand oui. Voici des tendances à adopter.

Idées tendances de bagues de fiançailles pour homme

Les femmes se lancent de plus en plus dans le défi de demander en mariage leur compagnon. Labague homme constitue un symbole d’engagement qui doit être unique. Si ceux-ci portent moins d’accessoires de mode, l’anneau doit correspondre à leur goût et il doit être agréable à porter. Les bagues pour homme se déclinent sous différentes formes.

Les anneaux en fonction du métal

Plusieurs métaux permettent d’obtenir une bague élégante pour homme. Il faut toutefois recourir à ceux qui sont résistants lors de l’achat du bijou. La bague de fiançailles en platine reste plus solide de tous. Les anneaux en or blanc font également partis des métaux conseillés. D’autres tons tels que l’or jaune ou rose beaucoup plus classiques conviennent tous autant.

Pour des budgets plus limités, optez pour des bagues silver. Ils sont moins résistants certes, mais font office de bijoux fantaisistes.

Top des pierres 2021

Les pierres précieuses discrètes et sobres sont plébiscitées pour l’année. Les bagues de couleur blanche faites de diamants incrustés apportent une allure charmante au bijou. Il est cependant possible d’oser les couleurs selon ce que votre homme préfère :

  • bague en saphir ;       
  • anneau fait de rubi ;   
  • alliance avec une pierre en émeraude.

S’il apprécie les couleurs ou que vous comptez harmoniser sa bague de fiançailles au vôtre, les options sont à votre portée.

bagues de fiançailles

Bagues originales pour femme

Chez les femmes, les bagues solitaires en diamants représentent les anneaux traditionnels les plus revisités. Si madame adore les accessoires extravagants et ne dit pas non aux gros diamants, la bague fancy est l’idéale. Par contre, pour celles qui préfèrent un look plus élégant qu’un style de princesse, la bague de fiançailles ronde offre plus de volupté.

L’anneau en diamant gris

Une idée originale pour les éco-friendly, il s’agit du diamant poivre-sel, véritable coup de cœur de la saison. Il est pur et détient quelques résidus issus de la taille. Ces tâches apportent une certaine beauté à la bague. L’exploitation de ce type de diamant présente moins de risques pour la nature au bonheur des écologistes.

Les autres choix pour femmes à s’offrir

L’autre tendance de bagues de fiançailles 2021 est l’or jaune avec sa couleur chaude. De sublimes designs pour femme font leur apparition. Ce métal peut détenir trois délicates pierres afin d’apporter plus de charme. Quant à la bague de fiançailles bandeau, elle veille à habiller le doigt de manière confortable.

L’autre incontournable est bien évidemment le fameux anneau rose minimaliste apprécié pour sa sobriété. Elle reste romantique et subtile pour les femmes qui apprécient la discrétion. Tout comme chez les hommes, les pierres fantaisistes dépendent de la personnalité de chacune. Si votre compagne aime rêver, la bague de fiançailles vintage à l’émeraude ou au grenat saura certainement la ravir.

Crédit Photo : depositphotos.com