mardi, juin 28, 2022

Bernard Mabille et sa femme : le jour où la star a frôlé la mort

Vous avez déjà sûrement entendu parler de lui. Il s’agit de l’un des meilleurs humoristes que la France ait connus ces dernières décennies. Aimé du grand public, Bernard Mabille s’est construit un parcours professionnel remarquable. Mais il y a quelques années, sa carrière a failli être interrompue. Mais que s’est-il passé ? Allons à la découverte de Bernard Mabille et sa femme.

Bernard Mabille et sa femme : qui est l’amour de sa vie ?

La vie amoureuse de l’humoriste a toujours été mouvementée. Il s’est marié trois fois de suite. À 21 ans, la star s’est mise en couple avec une certaine Gisèle. Mais après quelques années de mariage, Bernard Mabille et sa femme ont divorcé. Sa deuxième compagne se nomme Christine. Enfin, sa troisième épouse s’appelle Marylin.

« Celle-ci sera votre épouse »

Dans une interview accordée à Ici-Paris en 2016, l’humoriste avoue qu’il devait la rencontre de sa troisième femme à un voyant. « Dans le temps, je fréquentais un voyant, comme beaucoup de gens. Je discutais avec lui dans un café quand il m’a montré deux femmes assises à côté de nous. Il a pointé l’une d’elles et m’a dit : “Celle-ci sera votre épouse. » Il a eu raison, je suis resté dix-sept ans avec elle », avait-il expliqué. Mais Bernard Mabille et sa compagne ont tout de même fini par se quitter.

L’humoriste a 6 enfants

Par ailleurs, de ses trois unions, sont nés 6 enfants à savoir :

  • Florent ;  
  • Pascal ;
  • Pauline ;
  • Alexandra ;
  • Melina ;
  • Helena.

Si les histoires d’amour de la célébrité finissent souvent mal, sa vie de famille est formidable. Bernard Mabille entretient de bonnes relations avec ses enfants. « Mes enfants se voient souvent et on a de belles relations. On fait des réunions ensemble régulièrement », avait-il confié dans la même interview.

Entre la planche et le journalisme

Bernard Mabille voit le jour en mai 1947 dans la commune Bois-Colombes. Au début des années 1974, il rencontre Henry Chapier qui le présente à Philippe Tesson. Ce dernier l’engage alors comme pigiste au Quotidien de Paris. Bien avant cela, Bernard avait publié un critique sur un spectacle de Thierry Le Luron. Impressionné, ce dernier le contacte pour l’aider à écrire ses spectacles.

À lire :  Qui est la compagne du chanteur Dadju ?

À partir de 1985, il est embauché par la radio RTL en tant que sociétaire. En 1991, il rejoint La Cinq, où il anime l’émission « Un rien Mabille » pendant un bon moment. Les années suivantes, Bernard apparaît régulièrement dans « La Revue de presse des Deux Ânes » sur Paris Première. Entre 2015 et 2016, il travaille pour RTL en tant que chroniqueur.

Malgré sa carrière à la télévision et à la radio, Bernard Mabille apparaît régulièrement sur la planche. En 1987, il joue dans « Les Dindons de la farce tranquille ». Il s’agit d’un sketch mis en scène par Jacques Ardouin à la Comédie de Paris. À partir de 2007, Bernard Mabille devient des sketches d’Anne Roumanoff en 2007.

Quel est le salaire de Bernard Mabille ?

Peu de données existent sur le salaire de Bernard Mabille. Lors de ses prestations, le chroniqueur évite souvent de parler de ses revenus. Il en a fait une information top secrète. Par ailleurs, certains sites ont quand même essayé de répondre à cette question. Selon salaire-mensuel.com, le salaire de Bernard Mabille serait de 11 000 de façon mensuelle.

Ce malaise qui a failli lui coûter la vie

Tout allait bien jusqu’à ce qu’on apprenne en avril 2017 que Bernard Mabille a fait un malaise en plein spectacle. En effet, cela s’est produit alors que ce dernier s’est rendu au spectacle de Gérard Depardieu. Invité dans les colonnes de L’Union, l’humoriste parle de cet incident dont il ne garde pas un très bon souvenir.

« J’ai eu peur mais je vais mieux » déclare le sociétaire des Grosses Têtes de RTL. Il y a six mois, j’ai eu un accident ischémique transitoire (AIT). Mon problème est le surpoids […] La chance que j’ai eue c’est que ça n’était pas un AVC », avait-il commencé.

À lire :  Laurie Cholewa : la journaliste sublime au Festival de Cannes

Selon le chroniqueur, il a eu beaucoup de chances et a eu le bon réflexe au bon moment, sinon, ça aurait pu être sa fin. « En fait, quand ça arrive, c’est très doux, ajoute-t-il. On ne se rend compte de rien finalement. Je préfèrerais d’ailleurs partir comme ça plutôt que de mourir d’un cancer. », avait-il confié.

Hospitalisé d’urgence après l’incident, Bernard Mabille est pris en charge par des spécialistes qui ont bien nettoyé ses artères. Aujourd’hui, pour aller mieux, l’humoriste a dû perdre beaucoup de poids et contrôle bien son alimentation.

Bernard Mabille sur les réseaux sociaux

L’humoriste de 75 ans est présent sur les réseaux sociaux. Seulement, il n’est pas très actif sur ses derniers. Sur Instagram comme Twitter, il n’a que quelques publications qui datent de 2021. Par ailleurs, la star garde sa vie privée loin des réseaux sociaux. Vous ne verrez donc aucun contenu sur Bernard Mabille et sa femme. Il reste purement professionnel et partage des photos et informations sur ses émissions et spectacles préférés.

Latest Posts

Don't Miss