Accueil > Brigitte Macron et son compagnon : on déballe tout
Brigitte Macron et son compagnon

Brigitte Macron et son compagnon : on déballe tout

Connaissez-vous Brigitte Macron et son compagnon ? Pourtant, il s’agit de l’un des couples les plus populaires de la France. Les deux tourtereaux ont eu une brillante carrière professionnelle qui leur a permis d’être aujourd’hui à la tête de la cinquième puissance mondiale. Zoom sur la vie du couple présidentiel.

Qui est Brigitte Macron ?

De son vrai nom Brigitte Marie-Claude Trogneux, Brigitte Macron est une enseignante française. Elle est née le 13 avril 1953 à Amiens dans une famille qui produit des chocolats amiénois. Les parents de Brigitte Macron sont Jean Trogneux et Simone Pujol. Le couple a eu cinq enfants avant la jeune femme.

Brigitte Macron et son compagnon

Brigitte Macron a fait ses études dans sa ville natale au sein de l’établissement privé du Sacré-Cœur d’Amiens. Ses parents sont Chrétien catholique, mais l’enseignante se considère comme simplement catholique non croyante.

Quel est son parcours professionnel ?

Brigitte Macron était une élève très brillante lors de son parcours scolaire. Elle obtient son baccalauréat en 1972 avec une mention très bien à l’âge de 19 ans. La jeune femme continue ses études universitaires par la suite et obtient une maîtrise ès lettres.

Quelques années après, Brigitte Macron commence par travailler en tant qu’attachée de presse. Elle occupait ce poste au sein de la chambre de commerce du Nord-Pas de Calais. Au cours de l’année 1984, l’affectation de son époux André-Louis Auzière les embarque tous vers Truchtersheim. La jeune femme y reprend ses études après avoir accouché son 3e fils et obtient son CAPES en lettre moderne.

Brigitte Macron a enseigné dans plusieurs écoles privées au cours de sa carrière d’enseignante. Elle dictait les cours en français et en Latins. La jeune femme a travaillé au collège privé protestant Lucie Berger de Strasbourg de 1986 à 1991. Ensuite, elle a enseigné au lycée privé jésuite La Province à Amiens.

À lire :  Maghla et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Enfin, Paris fut la dernière ville où l’enseignante a dispensé les cours à partir de 2007. Sept ans après, la jeune femme abandonne complètement l’enseignement pour se concentrer sur la carrière politique de son nouveau mari.

Brigitte Macron et son compagnon : qui est l’amour de sa vie ?

Brigitte Macron est l’ex-femme d’André-Louis Auzière. Ils se sont mariés le 22 juin 1974 à Paris. Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière sont les fruits de leur union. Le couple a su orienter et encadré ses trois enfants qui sont respectivement ingénieur, cardiologue et avocate. Mais Brigitte Macron et son compagnon ont finalement divorcé en janvier 2006 après qu’elle ait fait la rencontre d’Emmanuel Macron.

Malgré la différence d’âge et les critiques faites sur le couple, Brigitte et Emmanuel Macron se sont mariés. « Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune » affirmait Brigitte dans une interview accordée au magazine Elle. Dans ce même entretien, la jeune femme explique que la différence d’âge n’a jamais été un problème pour elle et son compagnon.

 « C’est une plaisanterie entre nous, on ne vit pas un instant dans la différence d’âge (…) Donc les vingt ans d’écart, ce qui a pu être dit, c’est tellement rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c’est comme ça. Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie ».

Brigitte Macron sur les réseaux sociaux

Comme Carla Bruni ,Brigitte Macron est devenue un personnage très connu du public. Son nouveau statut de première dame français l’a rendu très visible sur Facebook, Instagram et Twitter. La jeune femme cumule à elle seule 74 000 followers sur sa page Facebook.

À lire :  Ana Girardot et son compagnon : une rupture mal vécue !

Sur Instagram, Brigitte Macron est la chouchoute des internautes. Ils sont plus de 46 000 personnes à la suivre. Elle anime ce compte avec beaucoup de photos intéressantes. Lorsque vous visitez ce compte social, vous allez voir qu’elle :

  • a partagé une photo prise au restaurant Le Reflet à Nantes le 27 octobre 2017 ;
  • a posté le 07 janvier 2018, un cliché pris avant les cérémonies des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher ;
  • a partagé le 15 juillet 2018, une image de son mari Emmanuel Macron très joyeux. Cette joie était due à la victoire des Bleus lors de la coupe du monde.

Ses différentes photos ne sont qu’une fine partie de ce qu’il y a découvrir sur ses comptes.

Quel est le salaire de Brigitte Macron ?

Pour les fans de Brigitte Macron, sa place de première dame doit lui conférer beaucoup de privilèges ainsi qu’un gros salaire. Selon quelques rumeurs, la première dame aurait une enveloppe de 280 000 euros comme budget annuel. Hormis cela, il a été rapporté par certains internautes que Brigitte Macron gagnerait 44 000 € par mois.

Cependant, toutes ses rumeurs ont été démenties par des communiqués de presse. Il y a bien un montant alloué à la première dame, mais cet argent sert uniquement à payer ses employés.