Accueil > Cadeaux de naissance : 15 idées de cadeaux !

Cadeaux de naissance : 15 idées de cadeaux !

Quel bonheur quand un bébé arrive dans la famille ! Quel cadeau offrir aux nouveaux parents ? Voici nos suggestions !

Lorsqu’une nouvelle vie arrive dans la famille, la joie est indescriptible. Une naissance est toujours une raison de faire la fête. Les personnes les plus proches des deux parents seront tout aussi excitées qu’eux et voudront certainement faire quelque chose pour célébrer ce moment. Les cadeaux de naissance ne sont pas « obligatoires », ils ne sont souvent même pas demandés par les parents ; cependant, il arrive souvent que l’on ne puisse s’empêcher de vouloir offrir quelque chose aux nouveaux « papa et maman ». Il n’y a rien d’étrange à cela, bien souvent la joie et l’empathie poussent les amis à offrir une pensée, un cadeau pour célébrer ce moment spécial ensemble.

1.      Les carte d’étapes de la vie de bébé Callye’s

Les cartes étapes souvenirs est un cadeau pour l’avenir. Lorsque le bébé est petit en effet, le temps semble passer si vite, pourquoi ne pas conserver vos souvenirs avec des cartes et des photos souvenirs ? Pour donner encore plus de valeur au souvenir que vous créez, vous pouvez également écrire les dates et des petites notes.

2.      Ruban à mesurer pour bébé

Un outil indispensable lorsque le bébé est petit : une belle façon de suivre les changements de votre petit bout de chou ! Une fois qu’il sera adulte, le mètre ruban pourra être réutilisé ou conservé comme un cadre très original, mais significatif.

3.      Coussinets d’allaitement originaux

Pourquoi pas ? C’est un cadeau très pratique pour les mamans allaitantes. Si vous souhaitez des coussinets d’allaitement lavables en coton bio et écolo, la marque française Minecia propose les meilleurs d’entre eux.

À lire :  FTMA : le nouveau festival de l'art contemporain version sonore  

4.      Médaillon de berceau

Un médaillon pour le berceau du bébé, à suspendre juste au-dessus de la tête du berceau ou du lit. Selon la tradition, les anges ou les saints représentés sur le médaillon protègent l’esprit de l’enfant pendant son sommeil.

5.      Boîte factice

Les boîtes à sucettes sont un article très utile pour les nouveaux parents. Un cadeau pratique, mais aussi très tendre : de gentils petits animaux y sont représentés.

6.      Carillon

Une belle boîte à musique avec différents modèles possibles. Offrez-le en cadeau à votre enfant pour qu’il soit bercé par de douces mélodies : un souvenir d’enfance qui durera !

7.      Album du journal de naissance

Quand les bébés sont petits, combien de photos prenez-vous ? Il y en a tellement ! Nombre de ces photographies seront imprimées et jalousement conservées dans un ou plusieurs albums dédiés. Un album journal est également disponible dans le catalogue, pour ceux qui souhaitent garder une trace de toutes les « premières » !

8.      Cuillère de naissance

La plus belle cuillère de naissance est une cuillère en argent pour bébé, sur laquelle sont gravés le nom, la date et l’heure exacte de la naissance et le poids. Un article en quelque sorte très lié à la tradition, mais toujours très apprécié aujourd’hui. Pour plus de détails, nous vous recommandons de lire l’article dédié : la cuillère à bébé en argent.

9.      Lampe

Autre cadeau qui accompagnera l’enfant tout au long de sa vie, une petite lampe pour éclairer la pièce. Dans un premier temps, il sera certainement utile au parent, puis il deviendra le compagnon de confiance de l’enfant lorsqu’il devra apprendre à faire confiance à l’obscurité et aux rêves qu’elle apporte. La « lumière » est un objet qui revient souvent dans les souvenirs d’enfance.

À lire :  16 célébrités d'Hollywood qui se sont converties

10. Tirelire

Un cadeau à choisir lorsque vous vous souciez de l’avenir de votre enfant. Lorsqu’il grandira, les premiers cadeaux et l’argent arriveront, et il faudra les garder jalousement. Où d’autre que dans une tirelire tendre ? Pour en savoir plus sur ce type de cadeau, nous vous recommandons de lire l’article sur les tirelires.

11. Peigne et brosse

Un ensemble tendre pour peigner les cheveux de votre enfant !

12. Serviette de toilette

Un article très utile qui ne manquera pas d’être utilisé : une jolie serviette de bain, qui, enroulée, devient une peluche. Une petite pensée pour ceux qui n’aiment pas les cadeaux commémoratifs « classiques », mais qui veulent offrir quelque chose de pratique.

13. Cadre de l’arbre généalogique

Nous avons toutefois choisi ici un modèle particulier, le cadre de l’arbre généalogique. Les photos de toute la famille peuvent être placées dans ce cadre ! Dans le futur, lorsque votre enfant sera plus grand, vous pourrez raconter l’histoire de votre famille à travers ce cadre très original !

14. Un porte-bonheur pour le nouveau-né

Enfin, ceux qui veulent offrir un cadeau original à leur bébé peuvent essayer un porte-bonheur. Un trèfle à quatre feuilles, une petite corne, un diamant… selon l’histoire et les croyances de chacun, le bon cadeau peut être un objet représentant l’un de ces éléments. Au final, une fois les cadeaux  » utiles  » et même les classiques indispensables épuisés, il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à l’enfant !