mardi, juin 28, 2022

Pourquoi Catherine Ceylac et son compagnon ne se sont pas mariés ?

Catherine Cognet dite Catherine Ceylac est une journaliste française née à Rennes. Très dévouée à la tâche, elle n’hésite pas à se sacrifier afin d’accomplir à merveille sa fonction. Elle a commencé sa carrière très jeune et a fait le tour de plusieurs chaînes de télévision et de radio. À quoi ressemble la vie de couple de Catherine Ceylac et son compagnon ?

Catherine Ceylac et son compagnon : qui est son mari ?

Depuis plusieurs décennies déjà, Catherine Ceylac vit une superbe histoire d’amour. Elle partage sa vie avec le journaliste Claude Sérillon. Catherine Ceylac et son compagnon se sont rencontrés lors d’un gala de presse en 1984. Même si les deux tourtereaux ne se sont pas mariés, ils se respectent et partagent d’heureux jours ensemble.

Lors d’une interview, la journaliste a expliqué la raison pour laquelle elle ne s’est pas mariée. « Je pense que le mariage est une institution qui peut rassurer, moi j’ai pas besoin d’être rassurée, d’être protégée » a-t-elle confié. Malgré le nombre d’années qu’ils ont passées ensemble, Catherine Ceylac et son conjoint n’ont pas eu d’enfant.

À ce propos, la journaliste s’explique en disant « Je suis une femme, une amante, une femme qui travaille. Et je ne suis pas une maternante ». Notons qu’avant que Catherine Ceylac et son compagnon ne se rencontrent, la journaliste avait déjà eu une autre histoire d’amour. De cette relation, elle a eu un enfant né en 1973 qui est baptisé Philippe Oudot.

La première fois de la journaliste

En janvier 2020, Catherine Ceylac a été l’invitée de Daphné Bürki et de ses chroniqueurs sur le plateau de Je t’aime etc… Ce fut l’occasion pour elle de faire certaines révélations qui ont étonné plus d’un. Son anecdote a commencé par sa première fois qui a eu lieu alors qu’elle n’avait que 15 ans.

À lire :  Damien Abad : nouvelle accusation contre le ministre

« Je pense que c’était pas une nuit, je pense que c’était sur une plage à l’île de Rê » a-t-elle confié. Pour la journaliste, ce n’était pas vraiment une histoire d’amour mais plus un flirt, un flirt à l’âge de 15 ans. Toutefois, elle dit qu’elle en garde toujours un bon souvenir.

Par la suite, Catherine Ceylac a révélé que ça s’est passé à un été très chaud. Elle continue en confiant qu’elle n’a pas pu retirer grand-chose de cette relation. En effet, Catherine Ceylac et son compagnon ont eu cette expérience en maillot de bain.

Sa carrière en bref

À l’âge de 13 ans, Catherine Ceylac s’inscrit au Conservatoire de Rennes où elle suit des cours de théâtre. Dans une interview, elle déclare qu’elle ne voudrait jamais relire ses bulletins. En effet, la journaliste n’a de bonnes moyennes qu’en Histoire. Toutefois, elle finit par décrocher un baccalauréat en gestion.

Après sa formation à Rennes, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre. C’est ainsi que la chaîne FR3 lui propose un poste de journaliste. Dans la foulée, Catherine change son nom de famille Ceylac en Cognet. Passionnée par la comédie, elle va à Paris pour tenter sa chance dans ce domaine. Après plusieurs échecs, elle est contactée par Antenne 2 pour exercer dans le journalisme.

Parmi les émissions qu’elle a présentées, nous avons :

  • Speakerine ;
  • Des animaux et des hommes ;
  • Incroyable mais vrai !;
  • C’est la vie ;
  • Télématin ;
  • Sucrée… salée
  • Championnats du monde d’orthographe
  • Dicos d’or ;
  • Thé ou Café ;
  • Clique.

Catherine Ceylac a aussi joué dans plusieurs films parmi lesquels Trois contes merveilleux.

Quel est le salaire de Catherine Ceylac ?

Le salaire de Catherine Ceylac est un sujet qui intéresse beaucoup de ses fans. À l’occasion des 20 ans de l’émission Thé ou Café, la journaliste s’est confiée sur sa rétribution. « Cela correspond à 50 000 euros par numéro, salaires compris » a-t-elle révélé.

À lire :  Hugo Clément et sa femme : vie privée, carrière, loisir

En tant que productrice et animatrice du programme, la journaliste trouve cette rémunération très satisfaisante. Toutefois, notons que le salaire de Catherine Ceylac n’est pas figé. En effet, il dépend des émissions qu’elle a présentées.

Catherine Ceylac et son compagnon sur les réseaux sociaux

Catherine Ceylac est une amatrice des réseaux sociaux. Elle est très présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Le 17 juin 2022, elle a publié sur Facebook sa photo en compagnie de ses différents invités sur l’émission Clique. Sur Twitter, elle a publié le 1er février 2022 un extrait d’un entretien qu’elle a fait.

Sur Instagram, Catherine Ceylac a publié le :

  • 10 mai 2022, une photo d’elle et Michèle Laroque toutes deux souriantes ;
  • 7 février 2022, la photo d’une ombre sur le sol ;
  • 1er février 2022, une vidéo dans laquelle on la voit interviewer Inès de La Fressange.

Notons que Catherine Ceylac a aussi un compte Tik Tok. En effet, la journaliste notifie cela parfois dans ces publications sur les autres réseaux sociaux.

Latest Posts

Don't Miss