Accueil > Chrystel Camus : déception après une décision de relaxe pour Jean-Marie Bigard

Chrystel Camus : déception après une décision de relaxe pour Jean-Marie Bigard

Accueil > Chrystel Camus : déception après une décision de relaxe pour Jean-Marie Bigard

Il aura fallu attendre de nombreux mois avant de clore ce chapitre houleux entre la productrice Chrystel Camus et Jean-Marie Bigard. Ayant porté des accusations graves sur cette première, l’humoriste réputé pour son franc-parler a donc été poursuivi pour diffamation. En raison d’une divergence d’opinions concernant le spectacle qui devait se faire en collaboration avec Dieudonné, la productrice et l’humoriste sont alors entrés en litige.

« Foutu pour foutu » : un spectacle qui n’aura jamais lieu

Le 10 mai dernier, le tribunal correctionnel de Draguignan a rendu son verdict concernant cette opposition. Tour d’horizon sur cette affaire qui oppose le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard et son ancienne productrice, Chrystel Camus.

Qui est Chrystel Camus ?

Intervenant dans le milieu du spectacle depuis des années, Chrystel Camus est devenue un personnage important de cet univers. Bien avant elle, le nom de Camus était déjà très présent sur la scène. Jean-Claude Camus, dont elle est la nièce, a par exemple été l’ancien producteur du célèbre chanteur Johnny Hallyday. Ayant suivi les pas de son illustre parent, Chrystel Camus se forge aussi un nom en tant que productrice d’évènement. Malheureusement pour cette dernière, son nom sera entaché par quelques soucis, notamment à cause de ses différends avec Jean-Marie Bigard.

Elle se fait accuser d’escroc par Jean-Marie Bigard 

Fin juillet, le célèbre humoriste Dieudonné explique qu’un spectacle en duo avec Jean-Marie Bigard va avoir lieu. Avec plus de 70 présentations prévues, l’évènement sera toutefois annulé en raison de l’opposition de Jean-Marie Bigard lui-même. Après quelques interventions sur les réseaux sociaux, l’humoriste de 68 ans finit alors par faire la déclaration de trop sur C8 et chez nos confrères de Sud Radio.

Dans ses prises de paroles, l’habitué de « Touche pas à mon poste » avait affirmé avec très peu de tact et d’élégance que sa productrice de l’époque, Chrystel Camus, était un véritable escroc. Selon les dires de l’artiste, celle-ci n’aurait tout simplement « plus de licence pour produire des spectacles. » Outré par ces propos, Chrystel Camus l’attaque alors pour diffamation.

Le tribunal correctionnel de Draguignan se prononce sur l’affaire

Outre les accusations qu’il a déjà faites, Jean-Marie Bigard affirme aussi que Chrystel Camus se serait permis de vendre des places de spectacle et de garder l’argent. Pour réagir à ses accusations, son ex-productrice le traîne en justice pour diffamation et injure.

Chrystel Camus réclame 60 000 euros de préjudice

Pour la productrice, les attaques ainsi que les diffamations émises par l’artiste ne sont pas les seules atteintes à déplorer. En raison de l’annulation du duo, Chrystel Camus estime que Jean-Marie Bigard devrait lui verser une somme de 60 000 euros en guise de préjudice. Cependant, le controversé Jean-Marie Bigard affirme que celle-ci lui aurait réclamé une somme allant jusqu’à 14 millions d’euros pour ces mêmes raisons, ce qui l’a poussé à utiliser le terme d’escroc. « 14 millions, dans la mesure où tu vas te les prendre dans le cul, il va falloir bien les rouler parce que tu vas t’abîmer le trou de balle », expliquait-il devant les micros de Sud Radio.

Jean-Marie Bigard relaxé, Chrystel Camus reste sur sa faim !

Le jeudi 6 avril dernier, l’humoriste connu pour tenir des propos vulgaires a été tenu à comparaître devant le tribunal de Draguignan. Son avocat, Me Philippe Schreck, avait insisté sur le fait que ses propos étaient simplement « vulgaires et grossiers », et non illégaux. « C’est son choix d’humoriste de dire des gros mots. D’autres le font en singeant ou en imitant », explique-t-il par la suite. Au terme de cette audience, Jean-Marie Bigard s’en sort victorieux et est relaxé. Quant à son ancienne productrice, elle aura simplement eu les yeux plus gros que le ventre.