Dear Mama

« Dear Mama », le documentaire qui met en scène Tupac et sa mère

« Dear Mama »… Véritable lettre prononcée avec la voix. Et sa plume continue de marquer les esprits. Même ceux qui ne l’ont jamais connu, se souviennent de lui comme un rappeur plein de principes et de valeurs, comme la perle rare du rap game. Aujourd’hui, il est sur le point d’avoir son propre documentaire post-mortem.

Dear Mama
Tupac et Afeni Shakur

« Dear Mama » : l’incroyable Afeni Shakur

À l’occasion de la fête des mères aux USA, la chaîne américaine FX a dévoilé la bande-annonce d’un documentaire-série inédit, centré sur le célèbre rappeur Tupac Shakur et sa mère. Composé de 5 épisodes, ce documentaire raconte la relation qu’entrenait le fils avec sa mère, Afeni Shakur, grande activiste américaine des années 1960, et membre du mouvement Black Panther. Tant inspiré par la figure combattante de sa mère, Tupac lui avait dédié une chanson dans les années 1995, intitulé « Dear Mama » ; repris par les réalisateurs du documentaire. 

Éduqué par une grande femme, il matérialisait à l’écrit tous les tourments dont il faisait face ; liés à la fois à l’injustice, l’inégalité, la persécution, et la soif de liberté. Afeni Shakur l’avait beaucoup soutenu dans sa carrière, au cours de son existence. Par ailleurs, dans la bande-annonce du documentaire, on l’entend dire : « Fais-moi part de ton idée. Lève-toi. Et défends-la ». Une façon disciplinée et tenace d’encourager son enfant à aller de l’avant, à le pousser à faire ce que son cœur souhaite tant, et à éviter de se mettre une barrière.

https://www.youtube.com/watch?v=_SBR-6kh56w
À lire :  Campari, conteur d'histoires au Festival de Cannes