Caroline Loeb et son compagnon

Caroline Loeb et son compagnon : qui est le mystérieux père de sa fille ?

Très connu du grand public, Caroline Loeb est une figure du showbiz français des années 1980. Elle a conquis le cœur du grand public grâce à sa chanson, C’est la ouate sortie en 1986. Pendant un temps, elle a aussi travaillé pour la chaîne RTL. Par contre, après une déception vécue dans son adolescence, elle préfère garder sa vie personnelle secrète. Allons à la découverte de la valeureuse chanteuse Caroline Loeb et son compagnon.

C’est la ouate : un single à succès de Caroline Loeb

Sortie en 1986, C’est la ouate est une chanson écrite par Caroline Loeb et son compagnon de travail Pierre Grillet. Elle a été produite par la société Chany Music de Phillipe Chany et signée en licence chez Barclay. En 1987, plus de 1 300 000 singles du titre sont vendus. Il est le titre phare de l’album qui est sorti en 1987 après Piranana.

« And So What » sortie en 1987 chez Sire Records est la version anglaise de C’est la ouate. Elle a été interprétée par Caroline elle-même. En 2020, la star sort une version confinée de la chanson dans laquelle plusieurs artistes comme Lou Gala, Jean-Paul Gaultier apparaissent.

La chanson fait objet de plusieurs remix par des artistes dans de différents pays notamment ceux d’Amérique Latine. Elle a été reprise par André Lamy sous le titre C’est la droite en 1987. Deldongo sort une version salsa de la chanson en 2005.

Caroline Loeb et son compagnon

Caroline Loeb eut le cœur brisé déjà à 18 ans ?

Dès l’âge de 18 ans, Caroline Loeb a vécu une vie personnelle très mouvementée. C’est en 2007 qu’elle confie dans les colonnes de Paris Match avoir eu une belle histoire d’amour qui lui a brisé le cœur. En effet, elle dit avoir rencontré dans les années 1970, Thadée Klossowski au club 7 de Fabrice Emaer.

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Ce fut pour Caroline Loeb, qui était encore adolescente, un vrai coup de foudre. Elle va même avouer qu’il s’agit de son premier grand amour. Ensemble, Caroline Loeb et son compagnon faisaient des voyages et assistaient à des soirées élégantes. Ce dernier lui parlait sans cesse de Loulou de la Falaise.

Il en a tellement parlé que même Caroline en était devenues une grande fan. Au moment où leur histoire d’amour commença à battre son plein, Thadée a décidé de se mettre en couple avec Loulou de la Falaise. Ce qui a le plus touché Caroline, c’est quand Thadée lui fit la proposition d’être son témoin lors de son mariage avec Loulou. Ainsi, l’aventure entre Caroline Loeb et son compagnon connue une fin assez dramatique pour elle.

Par ailleurs, elle confie « à la mairie, le 30 juin 1977, pour masquer mon désarroi, je faisais le pitre. Tant et si bien que je me retrouvai vite ivre de tristesse. Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps… »

Caroline Loeb et son compagnon: une fille dont personne ne connaît le père

La nouvelle vie privée de Caroline Loeb reste pour de nombreux admirateurs un mystère. En effet, après son histoire d’amour avec son chéri Thadée Klossowski, elle eut une fille nommée Louise. Le nom père de sa fille n’est cependant pas connu de tous. Caroline préfère garder sa vie privée secrète.

  • 2009, elle emmène Louise à un défilé de mode de Jean-Paul Gaultier;
  • 2016, Caroline et sa Louise assistent à la cérémonie de décoration de Kenzo Takada à Paris;
  • 2020, les deux se rendent encore à la fête d’anniversaire de ce dernier dans le cadre de la Paris Fashion Week womenswear.

Comme sa mère, Louise semble vouloir faire carrière comme actrice et artiste. Elle a fait de nombreuses apparitions dans des courts-métrages et sur des scènes de théâtre. Elle a aussi fait des apparitions dans des publicités télévisées. On ne voit pas, par contre, Caroline Loeb et son compagnon. Serait-ce une histoire déjà terminée avec son mystérieux chéri ? On peut croire quand même que Caroline Loeb et son compagnon gardent bien leur secret.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Quelques anecdotes

Ci-dessous quelques faits que beaucoup de personnes ignorent sur la vie et le parcours de Caroline Loeb. La jeune actrice est :

  • la petite-fille du célèbre galeriste Pierre Loeb qui a inauguré sa galerie en 1924 ;
  • la petite-nièce de Denise Colomb, photographe française ;
  • figurante dans le film La Maman et la Putain réalisé par Jean Eustache ;
  • dans Mes petites amoureuses de Jean Eustache comme silhouette pendant que son frère cadet était l’acteur principal ;
  • coautrice, avec Étienne Daho, du titre Paris sens interdit pour l’album Merge d’Arthur Baker ;

La célébrité a marqué les cœurs avec son parcours et ses chants. À la demande qu’elle est votre chanson préférée lors d’une interview de Yves Mourousi, le président François Mitterrand répond : « C’est la ouate ». Dans ce chant, il faut d’ailleurs noter la présence de la chanteuse franco-tunisienne Amina Annabi parmi les choristes.

Caroline Loeb et son compagnon

Carrière de Caroline Loeb dans le showbiz

Caroline Loeb sort son premier album en 1983. Nommé Piranana, cet album a été réalisé à New York avec une pochette de Jean-Baptiste Mondino. Caroline acquiert une renommée grâce à son titre C’est la ouate. La chanson devient célèbre en France et dans plusieurs autres pays en Europe.

La jeune femme sort son troisième album en 2007. Dénommé Crime parfait, il a été dans un premier temps distribué sur l’Internet. La version physique de cette chanson est disponible depuis 2009.

Caroline revient sur la scène musicale en 2008 grâce à son titre Mistinguett, Madonna & Moi. Dans ce tube, elle évoque le nom des icônes (Arletty, Mae West, Zizi Jeanmaire) qu’elle admire beaucoup. Elle collabore avec Gérard Darmon, Alain Chamfort, Élodie Frégé et Marcel Amont pour la sortie d’un disque en 2010.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

En 2012, elle chante Dites avec des plumes aux côtés de Florence Pelly Fabienne Guyon, Magali Bonfils et Sylvia Bergé.

Parcours dans le théâtre et dans le cinéma

Passionnée par le théâtre pendant son adolescence, Caroline Loeb suit le cours Florent. Elle apparaît dans Succès écrit par le groupe TSE. Dans cette série, elle tient au moins sept rôles. Peu de temps après, elle joue dans Claus is back in town et dans Spaghetti bolognese mis en scène par Michel Hermon.

Caroline Loeb met en scène Les Monologues du Vagin au théâtre Michel de Paris en 2007. Dans le cinéma, elle tourne en 2008 avec Jean-François Stévenin et Salomé sous la conduite de René Feret. Elle apparaît après dans Rien dans la poche notamment aux côtés d’Emma de Caunes ou encore de Elie Semoun.

Caroline réalise Le Goujon Folichon qui met en scène Gérald Elliot et Julien Fantou en 2008. Elle créait ensuite Lemmy rencontre Sinatra et Django au théâtre du Marais. Caroline Loeb s’affiche en tant que réalisatrice cinématographique en 2008 grâce au court-métrage Vous désirez ? Le film est exposé à la Mostra de Venise et diffusé en octobre 2008 sur la chaîne Canal +.