Ce dessin acheté à 25 € est estimé à bien plus que ce qu’on pensait. Sa valeur réelle a laissé tout le monde sans voix On vous explique tout.
Un chef-d’œuvre méconnu du grand public
En 2017, un particulier achetait à 25 € un tableau du XVIe siècle gardé dans un grenier. Cette œuvre est en réalité la création d’un éminent artiste de la Renaissance germanique, Albrecht Dürer. Elle valait bien au-delà de son prix d’achat. Ignorant la valeur réelle du tableau, l’acquéreur a failli s’en débarrasser deux ans plus tard.
Mais, il fut stoppé. En effet, un collectionneur d’art décida de vérifier l’authenticité du tableau. Il s’est avéré que c’était une œuvre originale de l’auteur dénommée « La Vierge et l’Enfant ». Les experts estiment sa valeur à 8 millions d’euros.
Albrecht Dürer, un maître dans l’art du dessin
Sur les ondes de la télévision américaine CNN, le collectionneur souligna l’importance d’Albrecht Dürer dans l’épopée de la gravure et du dessin. Il affirme à ce propos qu’il est « un pionnier de la gravure et du dessin. Il était un maître et ses œuvres ont inspiré les artistes du monde entier ».
Notifions que le tableau d’Albrecht Dürer est confié à une galerie londonienne nommée Agnews Gallery.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.