Elon Musk

Elon Musk : le riche homme déclare qu’il doit payer 11 milliards de dollars d’impôts en 2021

Le PDG de Tesla ne finit pas de surprendre le monde avec son caractère excentrique et ses décisions controversées. Sur son compte Twitter, Elon Musk a annoncé vouloir payer 11 milliards de dollars au trésor américain. Une somme colossale qui ne devrait pas faire défaut à l’homme d’affaires dont la fortune personnelle est estimée à 265 milliards de dollars.

Un record dans l’histoire du fisc américain

Jamais par le passé un homme d’affaires n’a réussi se montrer adroit vis-à-vis du fisc américain. Elon Musk compte cependant changer le cours de l’histoire en versant une contribution de 11 milliards de dollars d’imposition. Le patron de l’industrie automobile Tesla et de l’entreprise SpaceX a fait cette annonce importante sur son compte Twitter. Cette décision fait suite à un sondage qu’il a lancé en novembre dernier pour savoir s’il ferait une contribution au trésor américain.

Elon Musk serait-il protégé des lois fiscales ?

À l’instar d’autres hommes d’affaires, l’homme a recours à certaines mesures pour échapper aux règlements fiscaux. Selon un rapport financier relayé par Forbes, le milliardaire n’aurait versé que 455 millions de dollars d’impôts entre 2014 et 2018. Pendant cette période pourtant, sa fortune personnelle augmentait de +13 millions de dollars américains. Toujours selon le rapport publié par le magazine, le magnat de l’automobile n’a versé aucun impôt sur le revenu au trésor en 2018.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?