Accueil > Fashion Week Paris 2022 : une cheffe d’entreprise brésilienne a été braquée
Fashion Week

Fashion Week Paris 2022 : une cheffe d’entreprise brésilienne a été braquée

Alors que la Fashion Week bat son plein dans la capitale française, une terrible nouvelle vient de tomber. Le lundi 26 septembre 2022, une grande figure de la cosmétique brésilienne s’est fait braquer alors qu’elle était venue pour l’événement.

L’attaque à lieu à l’intersection A1/périphérique extérieur

Tout se déroule dans la matinée du lundi ente 9 h 30 et 12h. Une cheffe d’entreprise brésilienne atterrit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Accompagnée de trois collaboratrices, elle devait se rendre là où elles seront logées en ville pendant la Fashion Week.

Les quatre jeunes femmes sont donc montées à bord d’un VTC avec leurs bagages. En main, elles avaient gardé de petits sacs pouvant coûter plus de 40 000 euros. Il y avait également plus de 3 millions d’euros de bijoux contenus dans une valise Vuitton.

Fashion Week

L’attaque à lieu sur la bretelle d’accès au périphérique quand le véhicule s’est retrouvé dans un embouteillage. En quelques secondes, les présumés voleurs en scooter, ont cassé les vitres de la voiture. Ils ont même réussi à forcer le coffre. En un temps record, ces derniers sont parvenus à voler les sacs à main, ainsi que les bijoux.  

Le parquet de Bobigny se prononce sur cette affaire

Quelques temps après ce malheureux incident, le parquet de Bobigny explique que « Le montant du préjudice n’est pas encore chiffré ». Toutefois, il semble que cela dépasse les trois millions d’euros. Le ministère public rapporte que la brigade de répression du banditisme est chargée de résoudre l’affaire.

À lire :  Patrick Poivre d’Arvor : sa technique pour « piéger » ses supposées victimes est dévoilée