Accueil > Fin de partage Netflix, nouvelles procédures de vérification de compte ! 

Fin de partage Netflix, nouvelles procédures de vérification de compte ! 

Accueil > Fin de partage Netflix, nouvelles procédures de vérification de compte ! 

Depuis 2019, la plateforme essaie de lutter contre les personnes qui partagent leur compte à d’autres. Une perte d’argent que Netflix n’accepte plus aujourd’hui. Netflix, étant la plus grande plateforme de streaming en continu, va dorénavant vérifier les adresses IP et l’identifiant de chaque appareil de chaque utilisateur pour freiner ce fléau. La fin de partage Netflix est un sujet pris au sérieux.

En effet, Netflix compte aujourd’hui plus de  223 millions d’abonnés, le fait qu’il existe 100 millions de fraudeurs, fait perdre énormément d’argent à la plateforme. Netflix va également s’assurer que chaque utilisateur utilise le réseau de streaming de façon conforme. 

fin de partage Netflix

“ Cette vérification nous permet de confirmer que l’appareil qui utilise le compte est bien autorisé à le faire. Ne vous méprenez pas, je ne pense pas que les consommateurs vont adorer ce service dès le départ ”

Le procédé reste simple. Les personnes qui voudraient potentiellement avoir accès à un compte, devront obtenir un code de vérification, que le propriétaire devra valider ou non. Deux choix seront possibles : l’utilisateur non autorisé accepte de s’abonner, ou le propriétaire accepte de payer un supplément pour son invité.

Une méthode qui a déjà fait ses preuves en amérique latine, et rien qu’aux Etats-unis et au Canada, elle permettrait d’encaisser 721 millions de dollars de revenus supplémentaires ! La fin du partage Netflix arrive, que les fraudeurs s’appretent à sortir leur cb !

Crédit photos : https://fr.depositphotos.com/