Accueil > Florence Porcel et son compagnon : l’animatrice terrorisée par PPDA ?
Florence Porcel et son compagnon

Florence Porcel et son compagnon : l’animatrice terrorisée par PPDA ?

Connaissez-vous Florence Porcel et son compagnon ? Pourtant, elle fait la une des journaux depuis quelques années. Vulgarisatrice scientifique, autrice, chroniqueuse de radio et animatrice audiovisuelle, elle a travaillé sur les grandes chaînes comme France 5 et France Inter. Si la jeune femme à aujourd’hui une carrière impressionnante, elle a tout de même connu des situations difficiles. Mais de quoi s’agit-il ? Découvrons ensemble la vie de la star.

Florence Porcel et son compagnon : qui est l’amour de sa vie ?

Les informations qui existent sur Florence Porcel et son compagnon sont très peu. La star se confie rarement sur la personne qui partage sa vie. Cependant, en 2008, elle avoue dans une interview accordée au Parisien avoir eu une relation consentie avec Patrick Poivre d’Arvor. Un monsieur qu’elle a fini par accuser de l’avoir violée à plusieurs reprises.

Après ses accusations, la jeune femme est redevenue discrète par rapport à sa vie amoureuse. On ne sait pas si elle est en couple ou pas. Florence Porcel et son mari ont probablement choisi de s’aimer à l’abri des médias.

Bref aperçu du parcours professionnel de la jeune femme  

Florence Porcel voit le jour en juillet 1983 à Vitry-le-François. À l’âge de 16 ans, elle a subi une intervention chirurgicale à cause d’un cavernome. Après son BAC, elle s’inscrit à l’École de comédie musicale de Paris. Là, elle suit une formation de chanteuse, danseuse et comédienne pour une durée de trois ans. Une fois à l’université, la jeune femme obtient deux diplômes à savoir :

  • un DEUG d’anglais ;
  • un master 2 en journalisme culturel.
À lire :  Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

Florence commence sa carrière en tant que stagiaire à mi-temps chez Planète Campus. En septembre 2011, elle est embauchée par Cyrille de Lasteyrie en tant community manager dans l’émission « Le Grand Webzé » sur France 5. L’année suivante, la jeune femme est à nouveau community manager de « Le Vinvinteur » sur la même chaîne.

En 2013, Florence rejoint le magazine scientifique de France Inter en tant que chroniqueuse dans « La Tête au carré ». À partir de 2014, elle développe sur sa chaîne YouTube des vidéos de vulgarisation scientifique dans le domaine spatial et des sciences de l’Univers. En 2021, la jeune femme publie deux ouvrages à savoir : « Pandorini » et « L’Humain dans l’espace ».

Quel est le salaire de Florence Porcel ?

Les données disponibles sur le salaire de Florence Porcel sont très peu. La chroniqueuse évite souvent de parler de ses rétributions et de ses avoirs. De toute façon, la star s’est rarement plainte de sa situation financière. Elle gagne sûrement bien sa vie. Espérons tout de même que le voile sera levé sur le salaire de Florence Porcel les années à venir.

Une jeune femme terrorisée par Patrick Poivre d’Arvor.

Alors que la jeune femme est devenue très célèbre dans les médias, on apprend qu’elle porte plainte contre Patrick Poivre d’Arvor. En effet, elle aurait été violée deux fois, en 2004 et 2009 par la star du cinéma. Plus d’une décennie après les faits, Florence Porcel a décidé de porter plainte. Un mois après avoir porté l’affaire devant la justice, Florence a accordé une longue interview au magazine ELLE.

Florence a vécu une période difficile

« Depuis le dépôt de ma plainte, j’ai gardé le silence pour que l’enquête se fasse le plus sereinement possible. Mais je ne travaille plus depuis deux mois et cela ne peut plus durer. Je dois reprendre une vie normale. Je ne peux plus me terrer et laisser mon image publique se dégrader sans réagir », avait-elle confié lors de sa première prise de parole en public.

À lire :  Jean-Louis Burgat : que s’est-il passé entre l’animateur et Élisabeth Lévy ?

Interrogée sur ce qui a été « le plus dur » depuis le début de l’affaire, la chroniqueuse parle du traitement réservé à Patrick sur RMC. « Le tapis rouge qu’on lui a déroulé dans l’émission « Quotidien ». La manière dont il me fait passer pour une cynique qui cherche à vendre un bouquin. Les journalistes peuvent lui donner la parole bien sûr, il est présumé innocent. Mais la moindre des choses est de le confronter un minimum à ses contradictions. C’était insupportable de l’entendre regretter en direct qu’on ne puisse plus faire  » un petit bisou dans le cou  », sans que personne en face réagisse ».

« Tant qu’il ne sera pas jugé, j’aurai une épée de Damoclès au-dessus de la tête »

Par ailleurs, la jeune femme a également avoué être toujours « terrorisée » par PPDA. « Il est encore très puissant. Bien plus que moi ! Je ne sais pas ce qu’il peut se passer, quelle ficelle il peut tirer pour me nuire… Tant qu’il ne sera pas jugé, j’aurai une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais je vais me battre… », avait-elle expliqué.

Florence Porcel sur les réseaux sociaux

La jeune femme de 38 ans est présente sur les réseaux sociaux. Cependant, sur Facebook comme Instagram, elle affiche un contenu à tendance professionnelle. Il vous sera difficile de trouver des publications sur Florence Porcel et son compagnon. Par ailleurs, vous découvrirez quelques affiches de films sur la page Instagram de la star, il faut croire qu’elle est une grande fan du cinéma.