Franck Ferrand se souvient du jour où il a fait cette révélation à ses parents

Le présentateur fait partie des visages phares du PAF. Franck Ferrand est un journaliste spécialiste en histoire. Il conquit depuis toujours le cœur des français avec ses émissions et ouvrages réalisés autour de sa rubrique favorite. Côté vie privée, il reste très discret et ne partage que très peu son intimité. Focus sur Franck Ferrand et son compagnon.

Franck Ferrand et son compagnon: un célibataire endurci

Le journaliste est un cœur à prendre. En 2015, il réalise son coming-out et révèle être particulièrement attiré par les hommes. Dans une interview accordée à l’Étudiant, il affirme avoir dévoilé son orientation sexuelle à ses parents assez tardivement.

« J’ai attendu d’avoir 29 ans pour annoncer à mes parents que je préférais les garçons. Je leur ai caché cela pendant quinze longues années de ma vie. Ils ont été les derniers à le savoir, je pense » confia-t-il. Il n’y a cependant pas de Franck Ferrand et sa compagnon.

Bien que la star de télé ait trouvé le courage de s’exprimer sur ce sujet intime, il affirme ne pas avoir le temps pour trouver l’amour. « Je n’ai pas d’enfants, je suis un célibataire endurci, qui vit seul. De toute façon, avec la vie que je mène, je ne pourrai pas faire autrement. Si je devais mener une vie privée, je pense que je rendrais assez malheureuse, la personne avec qui je vivrais » a-t-il déclaré.

Même s’il n’était pas gay, Franck Ferrand n’aurait pas eu du temps à consacrer à une femme. L’animateur jouit d’une vie de travail très intense au quotidien. À la fois présentateur à la radio et à la télé, il trouve très peu de répit pour lui-même déjà.

Franck Ferrand et sa femme

Son attirance pour une jeune fille à l’époque

En partageant son coming-out, Franck est revenu sur plusieurs anecdotes. Il s’est souvenu tout d’abord de ce moment pénible vécu après avoir révélé son homosexualité à ses parents : « Ils ne s’en doutaient pas et, pour ma mère en particulier, ça n’a pas été très facile, mais elle a accepté. Mon père, quant à lui, n’a fait aucune difficulté. J’imagine – je veux croire – que c’est plus facile à dire de nos jours ».

À lire :  Marion Rousse et son compagnon : “je suis partie directement”

Le journaliste poursuit et évoque l’un de ses premiers amours. Il était en effet attiré par les filles plus jeunes. « À 9 ans, je me suis pris de passion pour une jeune fille bien plus âgée – elle devait avoir 16 ou 17 ans – un grand échalas, elle n’était même pas jolie. J’étais très épris, très amoureux, rien que d’y penser… » confia-t-il. Le cœur de Franck Ferrand a donc déjà battu pour une femme.

Quelques années plus tard, la donne a bien changé. « Il a fallu que j’attende d’avoir 20 ans pour que cela me reprenne, mais avec des raisons plus objectives » a conclu l’animateur. Bien qu’il assume pleinement son choix, Franck Ferrand reste encore sans compagnon.

Franck Ferrand et son compagnon: pas de partenaire, mais des amis qui comblent sa vie

Si l’amour n’est pas encore au rendez-vous, Franck Ferrand peut se consoler aux côtés de ses compagnons. Malgré ses emplois du temps extrêmement chargés, Franck Ferrand sait profiter de la vie à sa manière. Il préfère être entouré de ses bons vieux amis de toujours. Pour eux, l’animateur n’hésite pas à libérer son week-end afin de passer du temps ensemble.

« Je suis très pris. Honnêtement, (…) mes différentes activités m’occupent quasiment de 6h30 du matin à 22 heures. Alors que reste-t-il ? J’ai des amis merveilleux. Stéphane Bern, notamment, Jacques Garcia et quelques autres » explique-t-il avant de poursuivre :

« Je vais passer des week-ends merveilleux avec des gens merveilleux, mais en dehors de cela, aurais-je le temps de me consacrer à une famille ? La question des enfants ne se pose même pas. (…) Il faudrait tout changer » conclut le chroniqueur de Christine Kelly.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Franck Ferrand reconnaît pouvoir être capable de libérer quelques jours pour ses proches, mais pas plus. Il n’est pas prêt à assumer les exigences qu’impose une vie de famille. Son temps, l’animateur préfère l’investir au profit de sa passion pour la communication et l’histoire. On espère que Franck Ferrand finira tout de même par s’accorder une chance avec l’homme de sa vie.

Franck Ferrand et sa femme

Salaire du journaliste

Véritable sujet assez tabou chez les journalistes français, tous n’acceptent pas de révéler le montant qu’ils touchent pour exercer leur fonction. Franck Ferrand est notamment connu pour avoir présenté :

  • L’ombre d’un doute ;
  • Au  cœur de l’histoire ;
  • Le tour de France.

Pour ses multiples interventions, la star ne révèle pas tout ce qu’il gagne. On sait toutefois que le journaliste bénéficiait d’un salaire plutôt raisonnable quand il évoluait encore à Europe 1. Franck Ferrand touchait 16.300 euros et de 9240 euros mensuels pour des prestations de services correspondant à la recherche documentaire. Une coquette dont il ne bénéficie plus après la suspension de son émission Au cœur de l’histoire.