Fortnite : le Festival de Cannes s’insère dans le jeu vidéo

Fortnite n’a pas fini de faire parler de lui. Depuis la sortie du jeu vidéo en 2017, le monde a été ébranlé par la particularité du jeu à lié stratégies de tirs et divertissement. Connu pour ses innombrables collaborations loufoques, cette année 2022, c’est avec lui que le Festival de Cannes frappe une nouvelle fois très fort. Un partenariat dont on ne se serait point douté.

Fortnite : le cinéma en son sein

Cette année, le Festival de Cannes ne rigole plus. En plus d’importants partenariats avec France Télévision, Brut, TikTok ou encore Campari, le festival cinématographique a une nouvelle opportunité de faire les choses en grand. En effet, la direction de Cannes peut dire merci à son partenaire Brut. Pour la 75e édition, les lieux du Festival seront informatisés au sein du jeu vidéo Fortnite. Il s’agira de conceptualiser un mode qui permettra aux joueurs d’incarner un acteur, un réalisateur, ou encore un journaliste, pour accéder à un certain nombre de quêtes. Par exemple, on compte déjà les missions suivantes :

  • réalisation d’interviews sous le format Brut,
  • auditionner devant un grand réalisateur,
  • participer à la montée des marches.

Les joueurs pourront alors visiter l’entièreté des coulisses, y compris celles de la Croisette.

Les jeunes gens et cinéma

Si ces divers partenariats permettent une expansion bluffante de l’événement à travers nombreux supports, et une large diffusion au niveau internationale, on peut dire que Cannes a pour cible particulière, tout le monde. Cette année, le Festival veut susciter l’intérêt de tous, petits comme grands. Alors, cette initiative de projeter l’événement dans un univers virtuel a pour objectif de toucher les jeunes gens, afin qu’ils y consacrent une grande attention. Mais aussi, de pouvoir leur inculquer le côté positif du domaine cinématographique.

À lire :  Festival de Cannes 2022 : Vincent Lindon choisi pour présider le jury

Guillaume Lacroix, le co-fondateur et président de Brut, explique que : « Il était important pour nous d’amener le Festival de Cannes dans les usages des nouvelles générations. Le plus grand Festival au monde doit être accessible à tous : les plateformes de jeu vidéo sont les moyens parfaits pour engager cette génération ».

D’un autre côté, attirer l’œil de tant de monde pourrait également avoir une signification autre. En effet, le Festival de Cannes pourrait volontairement inciter plusieurs jeunes gens à suivre des études de cinéma, dans l’audiovisuel ou encore artistiques. Cela assurerait l’avenir du cinéma, en France notamment ; d’autant plus que l’on sait que l’ancien partenaire Canal+ n’avait pas permis une audience telle que s’apprête à vivre cette 75e édition.

Crédit Photos : depositphotos.com