Une suite pour Hunger Games

Une suite pour Hunger Games

« Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! ». Des décennies que cette célèbre réplique n’avait plus été entendue. Heureusement pour les fans de la science-fiction, la saga fait son grand retour au cinéma.

Une suite pour Hunger Games : le préquel révélé

C’est une nouvelle qui a de quoi réjouir les fans de l’audacieuse Katniss Evergreen ! En effet, l’un des univers les plus connus de la science-fiction revient pour un tout nouvel opus. Au programme ? Une toute nouvelle histoire qui se centre sur le personnage de Coriolanus Snow, le président de l’état de Panem ; l’un des principaux antagonistes du film. Si vous vous souvenez de quelle manière Coriolanus Snow finit au bout de la trilogie, le préquel, lui, suit le court de son existence lorsqu’il était encore un étudiant de l’Académie du Capitole.

Ce n’est même plus une question de rareté qu’une œuvre dérivée ait pour protagoniste le grand méchant de l’histoire principal. En effet, avec cette nouvelle version d’Hunger Games, nous connaîtront peut-être (ou pas) les raisons qui ont fait du président l’homme qu’il est devenu. Ainsi, l’équipe chargée de la production pourrait bien trouver un moyen de toucher le cœur des spectateurs, afin que ces derniers accordent à M. Snow une seconde chance.

Intitulé La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, ce nouveau numéro devrait sortir dans les salles d’Amérique du Nord le 17 novembre 2023.

Rappel de l’histoire

Tiré de la série de romans de Suzanne Collins, Hunger Games met en scène Katniss Evergreen, citoyenne du District 12 de l’état de Panem. À la suite de la désignation de sa sœur (par tirage au sort) pour participer aux Hunger Games, elle se porte volontaire pour être candidate à sa place. À cause d’une ancienne guerre civile ayant entraîné la disparition du District 13, le siège gouvernemental – aussi appelé le Capitol – s’est mit à exercer un contrôle par la peur sur sa population. De ce fait, chaque année vingt-quatre jeunes gens âgés entre 12 et 18 ans sont choisis au hasard dans chaque district pour participer aux jeux mortels.

À lire :  Le salaire de Vincent Cassel révélé

Ce préquel est alors tiré du dernier roman de l’auteure, publié en 2020. Cela peut-il également faire espérer une suite de la saga Le Labyrinthe, composé de cinq bouquins au total ? À voir…