Accueil > François Chazal Poivre d’Arvor, une histoire incroyable !

François Chazal Poivre d’Arvor, une histoire incroyable !

françois chazal poivre d'arvor

François Chazal Poivre d’Arvor, focus sur celui qui a préféré ne pas subir la notoriété de ses parents

françois chazal poivre d'arvor

Un nom populaire en France, François Chazal Poivre d’Arvor, est le fils de bonne famille. Il est le fruit de l’idylle entre les anciens journalistes de TF1, Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal.

François Chazal Poivre d’Arvor est né en 1995. Il a été reconnu par son père en 2005 dans son livre Confession. Très discret en France, il préfère vivre à l’étranger pour éviter l’exposition médiatique de ses parents, enchaînant des voyages en Nouvelle-Zélande, à Londres et à Hong Kong pour suivre des cours de philosophie.

Le jeune homme n’a jamais accepté la moindre photo de presse ou interview, d’où son anonymat, ce qui est tout à fait compréhensible par ses parents car être fils de, bien que cela confère des avantages, cela n’est pas toujours facile à vivre.

Deux coups durs encaissés par François Chazal Poivre d’Arvor

De toute évidence François Chazal Poivre d’Arvor, a été une victime collatérale de l’éviction de ses deux parents, présentateurs vedettes du journal télévisé de TF1, du jour au lendemain son papa est licencié en juillet 2008 après 21 ans de bons et loyaux services, même sentence pour sa mère limogée en 2015.

Patrick Poivre d’Arvor a toujours été proche de François, ils ont partagés de nombreux événements inoubliables ensemble, des voyages aux quatre coins du monde, des découvertes littéraires, culturelles, mais surtout humaines notamment cette rencontre exceptionnelle avec le pape Jean-Paul II alors que François Poivre d’Arvor n’avait que 7 ans.

Que devient son père ?

FRANçois CHAZAL POIVRE D'ARVOR

Depuis son éviction du journal télévisé de TF1, qu’il attribue a Nicolas Sarkozy pour lui avoir fait remarquer lors d’une interview qu’il lui semblait, lors du sommet du G8, « un peu excité comme un petit garçon dans la cour des grands » ce qui avait rendu furieux le chef de l’état…depuis Patrick a enchainé les missions journalistiques sur France 3 et France 5, dans une émission hebdomadaire, mais aussi dans la presse écrite et la radio.  Depuis 2017 il anime une émission littéraire sur la chaîne Cnews.

Que devient Claire Chazal, la mère de François Poivre d’Arvor ?

Depuis janvier 2016 elle travaille sur la chaîne France 5 dans son émission entrée libre.

Son fils, François, est né de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor, selon ses confidences

C’était il y a environ trente ans. Dans le plus grand secret, Claire Chazal a été en relation avec Patrick Poivre d’Arvor au début des années 1990. Après une relation amoureuse de cinq ans, c’est le samedi 29 avril 1995 que la journaliste naissait François. Le père de l’enfant, Patrick Poivre d’Arvor, qui aurait eu un comportement déplacé au Festival de Cannes, aura attendu dix ans. Le dimanche 20 octobre 2019, Claire Chazal s’est exprimé dans l’émission Vivement Dimanche. Une émission diffusée sur France 2, avoir tenté de l’éduquer de manière « normale » :

« Nous avons essayé avec Patrick de le protéger le mieux possible, d’abord en vivant dans l’intimité tout à fait normalement. J’ai toujours fait des choses à la maison, l’emmener à l’école… et son père aussi. Je pense qu’on lui a montré une vie simple et normale. »

Lorsqu’elle a été interrogée sur sa relation avec son fils, la journaliste a partagé ses détails dans les pages de Gala.

« Il est la raison d’être, la raison de vivre. Pour moi, avoir un enfant était une nécessité. Ça s’est imposé. Il est mon socle. »

Claire Chazal affirme : « Mon fils, c’est tout et au-delà »

Dimanche 15 juillet 2018, lors d’une interview accordée à Paris Match, Claire Chazal avait révélé :

« Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile. »

En réponse aux accusations contre son ex, la journaliste avait ajouté avec fierté :

« Je le sens plus fort, plus intelligent que moi. Plus cultivé, plus déterminé. C’est vrai, je le pense sincèrement. »

Lors de l’émission Le Divan, diffusée sur France 3, le mardi 23 juin 2015, elle avait déclaré :

« Mon fils, c’est tout et au-delà. Quand je pense à lui, c’est les larmes tout de suite parce que c’est trop chargé en émotion, de souvenirs, de peur aussi qu’il ne lui arrive des choses. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Poivre_d%27Arvor
Image de La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit