Eric Naulleau et sa femme

Eric Naulleau: quelle est cette rare maladie dont souffre le chroniqueur ?

Né en Allemagne de l’Ouest, Eric Naulleau est un chroniqueur connu pour ses prises de position par rapport aux sujets d’actualité. Il est un éditeur, traducteur qui a aussi fait ses preuves en tant que chroniqueur sportif. Il a reçu plusieurs prix pour quelques-uns de ses ouvrages. Zoom sur Eric Naulleau et sa femme.

Eric Naulleau et sa femme : qui est celle avec qui il partage sa vie ?

Eric Naulleau est un homme comblé et heureux dans sa vie de couple. L’éditeur partage depuis plus de trente ans son cœur avec la belle et ravissante Veronika Nentcheva. Eric Naulleau et sa compagne se sont rencontrés en 1990 dans un lycée de Sofia en Bulgarie où l’éditeur enseignait le français.

Aujourd’hui mariés, rien ne prédestinait que les deux amoureux allaient finir ensemble au début. « J’étais surveillé, la police politique devait me prendre pour un espion » a-t-il confié sur le commencement de sa relation. Eric Naulleau et sa femme s’installent alors en France pour vivre le parfait amour.

Les deux amoureux ont deux enfants, Tristan et Brian. Eric Naulleau et sa femme sont très contents de leur progéniture, car ils ont les mêmes goûts qu’eux. Les deux amoureux ont aussi réussi à leur inculquer une double culture pour équilibrer les choses.

Eric Naulleau et sa femme

Eric Naulleau et sa femme: révélation sur sa maladie

Depuis des années, Eric Naulleau officie en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8. Le lundi 2 décembre 2019, il a fait des révélations sur une pathologie assez rare dont il souffre. Il confie qu’il est atteint d’une maladie qui l’empêche de reconnaître parfois des visages qu’il connaît bien.

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

Sur le plateau des émissions auxquelles il participe, Eric Naulleau avait déjà donné l’impression de quelqu’un qui ne connaît pas un visage pourtant bien connu. Il ne s’agit pas en effet d’une provocation, car le journaliste est atteint depuis qu’il est jeune de la prosopagnosie.

Il s’agit en fait d’une agnosie visuelle qui rend compliquée, voire impossible, la reconnaissance ou l’identification des visages humains. « Je suis atteint de prosopagnosie, ce qui veut dire que je ne reconnais pas les gens. » a-t-il confié. Mais il finit par révéler qu’il n’est pas totalement atteint, car il lui arrive de reconnaître certaines personnes.

Son amitié avec Eric Zemmour

Depuis plusieurs années déjà, Eric Naulleau et Eric Zemmour sont de bons amis. Même si l’un est de la droite et l’autre de la gauche, leur histoire d’amis va au-delà de leur bord politique respectif. Les deux s’apprécient beaucoup et partagent plusieurs émissions ensemble.

Eric Zemmour et Eric Naulleau se sont rencontrés en 2007 sur un plateau de Laurent Ruquier où ils se sont affrontés. Ils polémiquent autour de leurs désaccords avec de nombreux invités. Ils quittent l’émission ensemble en 2011 et vont former un duo sur l’émission Zemmour et Naulleau.

Plusieurs fois, Eric Naulleau a été attaqué pour ses liens d’amitié avec le polémiste Eric Zemmour. Dans la plupart des cas, il se montre comme un bon ami en refusant de se prononcer sur le sujet. Eric Naulleau a même affirmé dans une interview qu’avec Eric Zemmour, il arrive à débattre sans animosité.

« On ne se voit pas beaucoup, pas énormément, mais on est de plus en plus amis et je rends hommage à sa loyauté, sa fiabilité et sa drôlerie. » a affirmé Eric Zemmour par rapport à son lien avec Eric Naulleau.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Quelques Prix et distinctions reçus

Eric Naulleau a reçu plusieurs prix et distinctions pour quelques ouvrages qu’il a écrits. Il a eu en

  • 2004, le Prix de la traduction de l’Unesco avec Veronika Nentcheva pour le livre Abraham le poivrot, d’Angel Wagenstein ;
  • 2013, le Prix du livre incorrect pour l’ouvrage Pourquoi tant d’E. N. ? ;

Il faut noter qu’en 2005, Eric Naulleau a été distingué chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Eric Naulleau et sa femme

Son salaire

De 2007 à 2011, Eric Naulleau a travaillé en tant que chroniqueur sur le plateau de On n’est pas couché sur la chaîne France 2. Lors d’une interview, il révèle qu’il est payé à environ 2 500 € pour chaque apparition sur cette émission. Il confie aussi que son salaire était aléatoire et qu’il n’y avait pas de limite puisqu’il était payé par des sociétés.

Eric Naulleau est aussi un visage que les téléspectateurs voient sur plusieurs émissions de nos jours. Il n’a pas dévoilé le montant de sa paye, mais plusieurs magazines comme L’Internaute révèlent qu’il est payé à 12 000 € le mois.