Accueil > Marie Palot et son compagnon : le jour où tout a basculé 
Marie Palot et son compagnon

Marie Palot et son compagnon : le jour où tout a basculé 

La France est un pays où beaucoup de jeunes aspirent à devenir journaliste ou cinéaste. Marie Palot fait partie de cette jeune génération d’animatrice télévision qui se construit une belle carrière dans le journalisme. En quelques années, elle a réussi à se faire remarquer et à décrocher une place sur J-One. Mais quand est-il de sa vie amoureuse ? Allons à la découverte de Marie Palot et son compagnon.

Qui est Marie Palot ?

De son vrai nom Marie-Charlotte Palot, Marie Palot est née le 21 janvier 1989 en Corée du Sud à Séoul. En effet, les parents biologiques de la star de télévision ne sont pas français mais coréens. Marie Palot a été adoptée à l’âge de 4 mois par des citoyens français habitant dans la ville de Montpellier.

Suite à l’obtention de son diplôme de baccalauréat, Marie Palot a d’abord suivi des études de droit en 2007. Mais l’animatrice ne s’est pas arrêtée à ce niveau. En 2011, elle a également fait des études en journalisme. Sa carrière professionnelle commence dans sa ville d’adoption avec le magazine local en ligne « La Montpellieraine ». Par la suite, la jeune femme s’intéresse à la télévision en particulier sur la culture pop venant du continent Asiatique.

Marie Palot et son compagnon

Dans la quête d’acquérir plus de compétence et de découvrir de nouvelles choses, Marie Palot met le cap sur la région parisienne. Elle y travaille depuis 2013. En 2019, la chroniqueuse est nommée ambassadrice du Centre culturel coréen de Paris. De jour en jour, la star se fait remarquer grâce à son brillant parcours professionnel.  

À lire :  Josephine Langford et son compagnon : mariée ou pas ?

Quel est son parcours professionnel ?

Marie Palot effectue plusieurs stages après l’obtention de son diplôme en journalisme. Elle est devenue employée sur J-One le 04 octobre 2013 et présente « Nyûsu Show ». Quelques temps après, la chroniqueuse rejoint la chaîne MTV et anime le programme « Ridiculous ».

En 2019, la star commence par présenter « Pop Corn » avec Domigo sur la chaîne Twitch. La même année, elle anime « Takeshi’s Castle » sur Comedy Central. La jeune femme ne s’arrête pas là, car en 2022, elle est la présentatrice de « Yamanota » sur France Inter.

Marie Palot et son compagnon : célibataire ou en couple ?

Les stars comme Marina Kaye et Marie Palot partagent beaucoup de choses en ce qui concerne leur vie privée. L’animatrice de « Yamanota » n’est plus un cœur à prendre. En effet, elle a eu une relation avec Squeezie dont le vrai nom est Lucas Hauchard. Il s’agit d’un vidéaste et streamer de nationalité française né en 1996. Toutefois la relation entre les deux tourtereaux n’a pas abouti. Ils se sont séparés fin décembre 2017.

Après cette relation, la star a eu un gosse. Elle se serait mise en couple avec une personne dont on ne connaît pas encore le nom. Le 13 décembre 2019 sur Instagram, le couple s’affiche avec leur bébé. Espérons que Marie Palot et son compagnon nous donnent plus de détails sur leur couple très prochainement.

Marie Palot est victime de propos raciste

Tout commence après une interview réalisée par le Figaro. La jeune femme s’est exprimée sur les discriminations envers les personnes d’origines Asiatique. Mais malheureusement, certains internautes non pas pris ses propos à la légère et ont fait des commentaires racistes à son égard.

À lire :  POG et sa femme : le jour où il a failli mourir

« La fachosphère qui s’exprime sous l’article du Figaro, ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne fais pas « assez asiatique » ou que je m’appelle Marie, ceux qui me reprochent de travailler sur une chaîne thématique. Ces gens-là ont besoin d’assistance pour lire et comprendre ? », avait expliqué Marie Palot sur Twitter.

Mais malgré ses insultes, l’animatrice ne sait pas décourager. Dans un second message, elle s’adresse à ses détracteurs en disant :

« A vous tous susmentionnés. Vous ne m’inspirez aucune haine, vous n’aurez pas ma sérénité. Vous me donnez au contraire encore plus de force : et si ça vous gêne qu’une femme aux yeux bridés se sente fière d’être française d’origine coréenne, remettez-vous en question ».  

Marie Palot sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie de la vie de la majorité des stars. Ils passent beaucoup de temps sur ses différents réseaux tout en partageant beaucoup sur leur quotidien. Marie Palot fait partie de ses animatrices très active sur Facebook. Instagram et Twitter. Sur Facebook, la star est suivie par plus de 25 000 000 followers avec un nombre considérable de publications.

Sur Instagram, on remarque la même chose. La jeune femme cumule 181 000 fans qui se sont abonnées à son compte. Ses dernières années, elle a fait plus de 650 publications. Ainsi :

  • le 10 juin 2019, Marie Palot partage une photo d’elle en Coré du Sud dans une magnifique robe de couleur rose.
  • le 29 novembre 2019, la star publie une photo prise au centre culturel Coréen avec un visage souriant ;
  • le 08 octobre 2021, la chroniqueuse fait une publication dans laquelle on voit son enfant et une grosse peluche.
À lire :  Maxime Dereymez et sa femme : ce moment difficile qu’il a connu   

Marie Palot ne manque pas de publier aussi des vidéos sur Twitter et sur YouTube.

À quoi ressemble le salaire de la star ?

Pour beaucoup d’internautes, une animatrice comme Marie Palot gagnerait normalement beaucoup d’argent. Mais la jeune femme aborde rarement ce sujet lors d’une interview ou sur un plateau de télé. Néanmoins, le site youtubers.me a estimé qu’elle aurait gagné entre 133 et 801 euros depuis la création de son compte YouTube.