Accueil > Vous ne l’avez surement pas constaté, Julien Benedetto était un peu saoulé pour le jt
Julien Benedetto et sa femme

Vous ne l’avez surement pas constaté, Julien Benedetto était un peu saoulé pour le jt

Connu pour ses nombreuses apparitions dans les journaux télévisés, Julien Benedetto est l’un des journalistes les plus suivis par le public français. Après plus de 20 ans de carrière, il est toujours aussi dynamique. Mais ses apparitions à la télé n’ont pas toujours été une réussite. Il a connu des moments très gênants qu’il n’est pas près d’oublier. Mais que s’est-il passé ? Cap sur la vie de Julien Benedetto et sa femme.

Julien Benedetto et sa femme : le journaliste est-il en couple ?

Rares sont les informations qui sont disponibles sur Julien Benedetto et sa femme. Discret par rapport à sa vie privée, l’animateur télé parle rarement de la personne avec qui il partage sa vie. On ne saurait dire si ce dernier est en couple ou pas. Pourtant, beau, intelligent et drôle, il pourrait faire craquer n’importe quelle fille. D’ailleurs, on le voit en compagnie de très belles femmes comme Julia Battaia. Il se pourrait également que Julien Benedetto et sa compagne vivent un amour caché.

Bref résumé du parcours professionnel de la star

Julien Benedetto voit le jour en janvier 1981 dans la commune d’Amiens. Après son bac, il obtient une licence d’histoire à l’université de Lille. Mais ce n’est pas là que le jeune fera sa carrière. Il a toujours voulu être un journaliste. Julien intègre alors l’École de journalisme et de communication de Marseille (EJCM) en 2001.

Le jeune homme commence tôt sa carrière et travaille pour les chaînes comme « France Bleu Nord » et « France 3 Lille ». En 2003, il réalise ses premiers reportages pour le journal de 13 heures de France 2. L’année suivante, Julien devient chroniqueur dans « Télématin ». Entre 2005 et 2016, il couvre les grands événements sportifs comme :

  • JO de Pékin ;
  • JO de Vancouver ;
  • Euro 2012 ;
  • Coupe du monde 2014 ;
  • Euro 2016.
À lire :  Joyce Jonathan et son compagnon : relation discrète et parfaite

À partir de septembre 2016, la star rejoint France info et anime la tranche de soir. En 2019, il quitte la chaîne et devient titulaire à la présentation des journaux de 7 h, 8 h et 9 h dans « Télématin ». Les années suivantes, Julien Benedetto présente les journaux sur France 2 et Franceinfo.

Le salaire de Julien Benedetto    

Très peu d’informations sont disponibles sur le salaire de Julien Benedetto. Comme certains de ses collègues, le journaliste aborde très rarement ce sujet. Mais avec son parcours remarquable, il ne se plaint surement pas sur le plan financier. Avec un peu de chance, le salaire de Julien Benedetto sera peut-être dévoilé comme celui d’Élise Lucet.

Pourquoi le journaliste est si discret par rapport à sa vie privée ?

De plus en plus présent sur le petit écran, Julien Benedetto s’est forgé une grande notoriété. Mais ce n’est pas pour autant que ce dernier parle de vie privée. Dans une interview, accordée à Télé Star, Julien se confie sur les raisons de cette discrétion. 

« Quand on présente un journal, on a une responsabilité, une crédibilité à construire petit à petit », avait-il expliqué à nos confrères de Télé Star avant d’ajouter : « Voilà pourquoi je fais attention à ce que ma vie privée ne soit pas connue de tous. ». Voilà donc les raisons pour lesquelles il est difficile d’avoir des informations sur Julien Benedetto et sa femme.

Julien Benedetto sur les réseaux sociaux

Julien Benedetto préserve sa vie privée des réseaux sociaux et reste très professionnel. Sur son compte Instagram, vous ne verrez que quelques photos de lui dans les colonnes de France télé ou sur les plateaux de tournage. Il lui arrive également de partager quelques photos de ses nombreux voyages.

À lire :  Camille Cottin : qui est l'homme avec qui l'actrice est en couple depuis plus de 20 ans ?

Le 18 décembre 2019, Julien Benedetto voyage pour la commune de Morzine. Il se rend à la station de sports d’hiver Avoriaz pour skier et partage un clicher sur sa page Instagram. Le 13 décembre 2019, le journaliste se fait prendre en photo sur un plateau d’émission. Il était en compagnie du célèbre animateur Cyril Féraud.

Alcoolisé au JT de France 2, Julien Benedetto fait ses rares confidences

Comme d’habitude, pendant les fêtes de fin d’années, les excès d’alcool sont réguliers. Ce n’est pas Julien Benedetto qui dira le contraire. Invité dans « Ça commence aujourd’hui » en décembre 2019, il fait quelques rares confidences sur les fêtes de fin d’année.

Au cours de l’émission, le journaliste de France 2 s’est souvenu d’une matinée de travail un peu particulière. Après avoir fêté le réveillon de Noël avec ses potes, Julien se rend à France 2. Seulement, il avait encore des restes de champagne dans le sang.

« Je suis arrivé à 4 heures du matin, comme d’habitude, le 25 décembre dans un état sympathique. Au maquillage, la maquilleuse qui a besoin d’être très proche de mon visage pour travailler m’a dit : “Dis-moi Julien, c’était sympa le champagne cette nuit ?”, avait-il avoué avant de conclure : “J’ai présenté le journal en étant un peu pompette, gai”. Face à ses drôles de confidences, la présentatrice de l’émission Faustine Bollaert réplique : “Heureusement que l’actualité était plus légère”.