Eglantine Eméyé et son compagnon

Eglantine Eméyé et son chéri divisés par le handicap de leur fils

Vous avez certainement déjà entendu parlé de son combat contre l’autisme. L’animatrice de télé est la mère d’un enfant polyhandicapé. Cette maladie a des conséquences énormes sur son couple. Eglantine Eméyé et son compagnon se séparent quelques mois après la naissance de leur second fils. Une situation douloureuse que la présentatrice parvient tout de même à surmonter, non pas sans effort.

Eglantine Eméyé et son compagnon : une séparation précoce

Maman de deux enfants, l’acolyte de Jamy Gourmaud donne la vie à Marco né en 2003 et Samy en 2005. Un an après la naissance de son cadet, ce dernier est diagnostiqué polyhandicapé et autiste. Une maladie qui entraîne la séparation d’Eglantine Eméyé et son compagnon. « Je ne sais pas quelle place je lui ai laissé » affirme la mère de famille.

L’ex-miss météo de Canal+ explique s’être très tôt impliquée dans la vie de son fils. Un rôle majeur que l’ancien conjoint d’Eglantine Eméyé n’a pas su assumer. Avec le temps, un grand fossé s’établit entre eux et laisse survenir le pire. La santé de leur jeune fils n’arrange rien à leur situation. 

Après plusieurs années de célibat et de solitude, la présentatrice de Trouvez l’intrus sur France 3 retrouve à nouveau l’amour. Elle sort à nouveau avec un réalisateur de documentaire. Eglantine Eméyé et son compagnon Richard filent le parfait amour. Ils vivent ensemble à Paris avec leurs enfants, Marie (fille de Richard) et Marco. 

Eglantine Eméyé et son compagnon

Une mère séparée de son fils

Contrairement à son grand-frère, Samy n’a pas la chance de grandir auprès de sa mère. Depuis 2013, le jeune garçon vit à Hyères dans le sud de la France, à plus de 900 kilomètres, loin de sa famille. Il séjourne dans un établissement hospitalier pour recevoir les meilleurs soins adaptés à son handicap.

À lire :  Catherine Frot : l’incroyable salaire de l’actrice

Il faut dire que le fils d’Eglantine Eméyé doit être accompagné en permanence à cause des risques de mutilation qu’il s’auto-inflige. Et avec une mère qui travaille au quotidien, ce n’est pas chose évidente. L’ancien mannequin affirme qu’il est beaucoup plus épanoui dans sa ‘’nouvelle maison’’.

La mère de famille rend visite à son enfant toutes les deux semaines et passe deux jours à ses côtés. Son fils aîné Marco la rejoint dès qu’il peut afin de garder les liens avec son petit-frère. Un mode de vie lourd à porter pour la comédienne, mais qu’elle accepte de mener malgré tout.

La création d’une association pour poursuivre un difficile combat

La talentueuse animatrice de Retour en terre inconnue sur France 2 lance l’association Pas à Pas Paris. Rebaptisée plus tard Un pas vers la vie, elle permet d’écouter et de soutenir des familles de personnes autistes. Présidente de l’organisation, Eglantine Eméyé lutte pour une meilleure prise en charge et un meilleur accompagnement de cette maladie.

Cette association est parrainée par de célèbres personnalités comme Julien Courbet et Raymond Domenech. Pour soutenir son fils, elle mène d’autres actions comme :

  • la création d’un documentaire intitulé Mon fils, un si long combat diffusé sur France 5 en 2014 ;
  • la publication du livre Le voleur de brosse à dents qui évoque son combat au côté de Samy ;
  • la création d’une école La Porte Rose adaptée aux enfants en situation de handicap.

La quadra se sert énormément de sa notoriété pour atteindre ses objectifs. Porte-Parole des familles qui se trouvent dans des situations similaires, elle compte créer un nouvel établissement à Montpellier. Cette structure vise à accueillir les enfants et adolescents malades et ouvre ses portes cette année.

À lire :  Baptiste Giabiconi et sa femme : photos croustillantes, salaire, anecdotes

Le salaire d’Eglantine Eméyé

D’après le site salaire mensuel, Eglantine Eméyé perçoit un salaire mensuel de 5.000 euros pour son métier d’animatrice télé-radio. Elle détient également plusieurs ouvrages à son actif qui lui permettent d’arrondir ses revenus. Ce salaire permet à Eglantine Eméyé, entre autres, de financer la prise en charge de son fils qui n’est pas moins de 3.000 euros par mois.

Eglantine Eméyé et son compagnon

Eglantine Eméyé sur les réseaux sociaux

La co-présentatrice du Monde de Jamy est assez présente sur les réseaux sociaux. Eglantine Eméyé mobilise plus de 10.000 abonnés sur son compte Instagram et 13.000 followers du côté de Twitter. Elle fait de ses plateformes, des outils de lutte pour sensibiliser et partager son expérience de mère d’enfant polyhandicapé.

La comédienne n’hésite pas à partager des photos de ses deux enfants sur Instagram. Elle publie quotidiennement des états d’avancée de son fils Samy lors de ses visites. Bien qu’il n’existe pas de clichés d’Eglantine Eméyé et son partenaire, ses fans sont amplement satisfaits par le combat qu’elle mène. Sa bravoure, sa ténacité et son amour inconditionnel sont louables.