Mireille Dumas et son mari: vie privée, anecdotes, salaire

Journaliste, animatrice, réalisatrice ou encore productrice, Mireille Dumas détient plusieurs casquettes. La sexagénaire n’est plus une personnalité à présenter. Après son éviction de France Télévision, elle abandonne la présentation pour se consacrer à la production de films documentaires. Concernant sa vie privée, elle vit une belle union depuis plusieurs années. Voici tout sur Mireille Dumas et son compagnon de longues dates.

Mireille Dumas et son compagnon : une relation durable

Côté cœur, la doyenne du PAF partage sa vie avec un réalisateur depuis 40 ans. Mireille Dumas et son compagnon Dominique Colonna se croisent pour la première fois en 1974. Tout comme elle, il évolue dans l’univers de la télévision notamment celui du documentaire. C’est donc dans un cadre professionnel que Mireille Dumas et son conjoint finissent par tomber fou amoureux l’un de l’autre.

« J’avais 21 ans. Nous avons commencé par travailler ensemble, puis, à partir de 1989, j’ai réalisé toute seule mes films documentaires. J’avais besoin de décliner mon propre univers » a confié la présentatrice. Même s’ils ne collaborent plus ensemble pendant un temps, Mireille Dumas et son compagnon deviennent inséparables.

Après la création de sa société de production, la journaliste décide de s’associer avec son futur mari. Leur complicité a fait naître de nombreux films diffusés notamment sur les chaînes françaises. « Plus tard, quand je me suis retrouvée à l’antenne avec Bas les masques et les autres émissions, Dominique en a souvent été le réalisateur », explique-t-elle.

Mireille Dumas et son compagnon

Ce fameux mariage qu’elle n’oubliera jamais

Le mariage, Mireille Dumas n’y a pas vraiment pensé. Elle vivait déjà une merveilleuse idylle avec l’homme de sa vie. Cependant, cette institution s’est imposée au couple. Avec pour projet l’achat d’une maison, se marier offre l’avantage de simplifier le côté administratif de la démarche. Même si c’est l’argument qu’ils se sont avancés, Michelle Dumas affirme : « Je pense qu’au fond, nous étions contents de le faire ».

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

Les choses ne se déroulent pourtant pas comme prévues à la mairie. Pour leur union civile, Mireille Dumas et son compagnon ne prévoient pas la séance d’échange des alliances comme il en est de coutume.

« Le maire nous a demandé les alliances. Nous nous sommes regardés avec Dominique, nous avons regardé le maire, nous n’y avions pas pensé. Du coup, nos mères respectives se sont avancées, maman a donné à Dominique son alliance qu’il m’a passée à l’annulaire, et je lui ai tant bien que mal glissé au petit doigt celle de sa mère » confiait la productrice.

Les deux époux ne prévoient pas acheter de bague de mariage après la célébration. « Ce symbole ne signifie rien pour nous, révèle l’animatrice. Je n’ai pas de rapport de possession avec les gens, de même que je n’ai pas besoin d’avoir mon enfant, je n’ai pas besoin d’avoir mon mari ou mon alliance ».

Une mort terrible qui a renforcé leur lien

Michelle Dumas n’a jamais désiré avoir un enfant avec son époux. Dans une interview accordée en 2020 à Non Stop People, elle affirme : « J’adore les enfants. J’ai une bonne relation avec les enfants, mais je n’ai jamais ressenti l’envie de porter mon enfant ».

La journaliste accepte toutefois d’élever Antoine, le fils de son mari. Malheureusement, le jeune homme meurt à l’âge de 36 ans. Le départ tragique de celui qu’elle considérait comme son fils l’a énormément bouleversé. Le couple parvient à s’en remettre de sa disparition au fil des ans.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Un mode de vie à deux assez étrange

Mireille Dumas et son conjoint représentent un couple plutôt atypique. À deux, ils ont trouvé la recette gagnante pour un mariage durable. « J’ai du mal à dire mon mari quand je parle de Dominique, je dis toujours : Mon compagnon de route, dévoile la journaliste. À certains moments, nous avons habité chacun dans un appartement. Nous revivons ensemble depuis vingt ans » a-t-elle poursuivi.

Très différents des couples traditionnels, les deux réalisateurs réussissent à leur manière de faire perdurer leur amour. « Une alchimie entre nous a rendu les choses possibles, sans nous étouffer (…) Si nous avions tout fait ensemble, je pense que nous nous serions séparés. En fait, Dominique et moi avons inventé notre couple et l’avons décliné sous différentes formes » a conclu la star de télé.

Mireille Dumas et son compagnon

Le salaire de Mireille Dumas révélé

Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, la sexagénaire s’est confiée sans tabou sur ses anciennes rémunérations. Licenciée à deux reprises par France Télévision, elle a depuis refusé de retourner à la télévision. Mireille Dumas affirme qu’elle gagnait 20.000 euros par mois pour animer l’émission Vie privée, vie publique avant son éviction.

La réalisatrice est également connue pour avoir produit de nombreux documentaires dont :

Cette coquette somme dont elle jouissait à peine puisqu’elle travaillait tout le temps. Avec son départ de la télé, elle se consacre désormais à sa société de production.