mardi, juin 28, 2022

Myriam Bounafaa et son compagnon : vie de couple, carrière, anecdotes

Née en 1980, Myriam Bounafaa s’est fait une renommée en France grâce au métier de journalisme. Elle exerce cette fonction avec joie et abnégation. Elle a fait le tour de beaucoup de chaînes de télévision et de radio où elle a fait ses preuves. Mais que sait-on de Myriam Bounafaa et son compagnon ?

Myriam Bounafaa et son compagnon : à quoi ressemble sa vie privée ?

Myriam Bounafaa est une femme très discrète sur sa vie personnelle. Elle ne révèle pas souvent des informations sur elle et sur les membres de sa famille. Toutefois, Myriam Bounafaa et son compagnon seraient mariés et préfèrent ne pas s’afficher ensemble en public.

Myriam Bounafaa et son compagnon

Sur Instagram, la journaliste partage souvent la photo d’un bébé qui serait sans aucun doute son enfant. Myriam Bounafaa et son mari seraient donc parents. 

Sa carrière en quelques mots

Mariam Bounafaa a étudié le journalisme à l’Ecole de Toulouse. En parallèle à ses études, elle travaille en tant qu’auxiliaire d’éducation pour les enfants aveugles. Elle profite de cette occasion pour apprendre le braille. Après avoir obtenu son diplôme en 2005, elle commence sa carrière en présentant une émission sur la chaîne Direct 8.

En 2008, Myriam Bounafaa rejoint la chaîne locale Cap 24 où elle présente les journaux du soir. Deux ans plus tard, elle va vivre à Damas en Syrie où elle apprend l’arabe et commence par travailler pour la chaîne Al Jazeera. De retour en France, elle travaille pour plusieurs chaînes parmi lesquelles BFM TV, France 4 ou encore iTélé.

De 2015 à 2018, Myriam Bounafaa et son compagnon de travail Jamy Gourmaud coprésentent ensemble une émission sur France 3. Parmi les émissions qu’elle a présentées, nous pouvons citer :

  • Direct Matin sur D8 ;
  • Le journal du soir sur Cap 24 ;
  • Label Histoire sur France 3 ;
  • Le Monde de Jamy sur France 3 ;

Depuis septembre 2021, Myriam Bounafaa travaille sur la chaîne France Info où elle présente une émission avec Camille Grenu.

À lire :  Patricia Loison une mère très proche de ses enfants ?

Son impression après son choix pour Le Monde de Jamy

En 2015, France 3 a choisi Myriam Bounafaa pour seconder Jamy Gourmaud à la présentation de l’émission Le Monde de Jamy. Interrogé par Le Figaro sur sa nouvelle expérience, la journaliste a affirmé que la chaîne l’a choisie parce qu’elle avait le profil requis.

Pour Myriam Bounafaa, pour combler les attentes de la chaîne et de ses auditeurs, il faut qu’elle réussisse certains gestes. « Il faut trouver le rythme, le ton, les gestes, les mots, mais c’est la simplicité qui est la clé » a-t-elle révélé. Elle a aussi confié qu’avant de présenter son premier numéro de l’émission, elle s’est adonnée à un exercice.

En effet, elle a fait une projection familiale pour recueillir l’avis des membres de son entourage. Pour finir, la journaliste a confié qu’elle a refait cette expérience plusieurs fois.

Sa bourde lors d’une émission

Au cours d’un entretien avec François de Rugy sur France info, Myriam Bounafaa a commis une erreur qui a été remarquée. « Ce week-end vous étiez sur la tombe de François Hollande… » a-t-elle lancé. Très vite, son invité l’a corrigé en disant « non sur la tombe de François Mitterrand »

Très embarrassée, Myriam Bounafaa tente de s’en sortir en affirmant « Ouh la la ! ça crie dans mon oreillette ! euh… » Son lapsus a bien fait marrer François de Rugy.

Quel est le salaire de Myriam Bounafaa ?

Comme beaucoup de journalistes de renom, le salaire de Myriam Bounafaa n’est pas connu de tous. En effet, la journaliste préfère pratiquer la langue de chat en ce qui concerne sa rémunération. Toutefois, le salaire de Myriam Bounafaa dépend des différentes émissions qu’elle a présentées.

À lire :  Louane droguée au GHB dans un bar à Paris ? La police ouvre l’enquête

Myriam Bounafaa et son compagnon sur les réseaux sociaux

La journaliste Myriam Bounafaa est une fondue des réseaux sociaux. Très active, elle les utilise pour partager avec ses abonnés ses différentes activités et ses moments de joie. Le 29 mai 2022, elle a publié sur Facebook, une photo d’elle et de son invitée d’émission Laura Domenge.

Sur Twitter, Myriam Bounafaa a retweeté le 8 juin 2022 un tweet sur les élections législatives. Sur Instagram, Myriam Bounafaa a publié le :

  • 2 juin 2022, une photo d’elle toute souriante avec son frère ;
  • 15 mai 2022, une compilation de photo d’elle sur les plateaux d’émission ;
  • 3 avril 2022, une photo d’elle et de l’équipe de rédaction de son émission.

Myriam Bounafaa et son mari n’apparaissent pas ensemble sur les réseaux sociaux. Mais la journaliste partage souvent les photos de son enfant.

Latest Posts

Don't Miss