mardi, juin 28, 2022

Elise Lucet : l’incroyable salaire de la journaliste de France 2

Elise Lucet est une journaliste d’investigation qui ne cesse de faire forte impression à travers ses émissions et magazines. Elle reste l’une des journalistes préférées de France 2 depuis plusieurs années. Si la carrière de la jeune femme incarne la réussite, cela se traduit aussi par sa grande richesse. Une richesse qu’elle a obtenue grâce à des années de travail et de sacrifices. Découvrons ensemble la vie d’Elise Lucet et son compagnon

Elise Lucet et son compagnon : qui est l’élu de son cœur ?

La vie amoureuse de la journaliste est très mouvementée. Elle a d’abord rencontré Jean-Marie Cavada. Elise Lucet et son compagnon ont une histoire d’amour pendant 10 ans avant de se quitter. Ensuite, elle épouse l’antiquaire Martin Bourgeois. Élise Lucet et son mari ont une fille ensemble. Née en février 2007, elle s’appelle Rose. Après 5 ans de vie de couple, la journaliste perd son homme à la suite d’une longue maladie de Leucémie.

Que retenir de l’impressionnante carrière d’Élise Lucet ?

Issue d’une famille plus ou moins aisée, Élise Lucet est née le 30 mai 1963 à Rouen. À l’âge de 14 ans, impressionnée par Christine Ockrent, elle exprime son envie de devenir journaliste à sa mère. Après un stage à radio France Caen, Elise commence sa carrière en 1983 et travaille pour FR3 Caen.

De 1986 à 2005

Pendant cette période, Elise Lucet a travaillé pour plusieurs chaînes dans des émissions comme :

  • « La Marche du siècle » sur Antenne 2 ;
  • le « 13/20 » sur FR3 ;
  • « Science 3 » sur France 3.

Vers la fin des années 90, elle présente le reportage « Viols d’enfants : la fin du silence ». Il s’agit d’un documentaire enquête qui porte sur une affaire judiciaire classée sans suite.   

À lire :  "Boudacheau", le duo de choc

Entre 2000 et 2015

À partir de 2000, Elise Lucet est devenue la présentatrice d’une émission nommée « Pièce à conviction » qu’elle produit. En 2002, elle co-présente « Quand je serai président » avec Christine Ockrent à l’occasion des élections présidentielles. Les années suivantes, Elise est à la tête de plusieurs émissions telles que « Cash Investigation ». Grâce à ce programme diffusé sur France 2, elle s’est fait un nom dans le monde des médias. 

De 2016 à nos jours

Elise Lucet est chargée de la présentation du magazine « Envoyé spécial » à partir de 2016. Ce nouveau programme lui est d’une grande réussite. En 2019, elle est même considérée comme la journaliste la plus influente. Deux ans après, son numéro d’« Envoyé spécial » destiné aux témoignages des victimes de Nicolas Hulot bat des records d’audience. 

La journaliste balance un nouveau scandale : révélations choquantes sur France 2

Le 7 avril 2022, France 2 a diffusé un nouveau reportage de « Cash investigation » sur McDonald’s. Une enquête choquante sur l’entreprise américaine de bouffe qui est au cœur d’un nouveau scandale. Dans ce reportage, la journaliste a dénoncé beaucoup de choses.  

« Vous découvrirez que McDo a réinventé le travail à la chaîne dans ses restaurants pour réduire les coûts et préparer un repas en 90 secondes. Troubles musculo-squelettiques, stress, fatigue, la facture payée par les salariés doit être salée », a dévoilé le magazine d’information. Voilà une enquête qui a intrigué 2, 19 millions de téléspectateurs d’après un article publié par Benoit Mandin sur « Toutela tele ».

Le salaire d’Elise Lucet

Journaliste de haut niveau, la jeune femme gagne bien sa vie. En 2018, le salaire d’Elise Lucet a suscité beaucoup de polémique dans la presse. Un de ses anciens collaborateurs déplorait le fait qu’elle aille fouiner dans les comptes des entreprises « Alors qu’elle gagne 25 000 euros par mois ».

À lire :  Met Gala avec Léna Situations : un rêve devenu réalité

Dans une interview qu’elle accorde à « Télé star », la journaliste n’a pas nié cette déclaration. Elle accepte que ce qu’elle gagne pour « Envoyé spécial » et « Cash investigation », « tourne autour de ça ». Le salaire d’Elise Lucet est vraiment extraordinaire.

Elise Lucet et son compagnon sur les réseaux sociaux

Elise Lucet a fait des réseaux sociaux l’un de ses nombreux points de partage d’information. Présente sur Instagram et Twitter, elle reste très professionnelle et publie régulièrement des vidéos et images sur ses émissions.

Ainsi, le 7 avril 2021, elle a retwitté une information de « Cash investigation » selon laquelle L’UFC-Que choisir à portée plainte contre McDonald’s. Le 1er octobre 2020, elle voyage pour Beyrouth dans le cadre de l’émission « Unis Pour Le Liban » et partage un cliché sur Instagram. La journaliste était allée à la rencontre des habitants « encore traumatisés » après l’explosion du 4 août 2020.

Rappelons qu’il arrive que la star des écrans partage des photos sur d’autres activités qui le passionnent à part le journalisme. C’est le cas d’une image qu’elle a posté le 7 novembre 2019 sur Instagram. Avec un sourire ravissant, la star était en train de préparer des Steaks hachés. Par ailleurs, les photos d’Élise Lucet et son compagnon sont rares sur les réseaux sociaux.

Latest Posts

Don't Miss