Accueil > Jérôme Béglé : ce moment d’accrochage qu’il a eu en direct
Jérôme Béglé et sa femme 

Jérôme Béglé : ce moment d’accrochage qu’il a eu en direct

Très populaire dans le monde du journalisme, Jérôme Béglé est un homme très apprécié par ses collègues. Durant son parcours professionnel, il a occupé de nombreux postes importants au sein des magazines comme le « Figaro ». Cependant, le journaliste a connu des moments très gênants lors de ses nombreux passages sur le petit écran. Des situations qu’il a vécues en plein direct. Allons à la découverte de Jérôme Béglé et sa femme.

Jérôme Béglé et sa femme : est-il en couple ?

Les informations qui existent sur Jérôme Béglé et sa femme sont très peu. Le journaliste aborde rarement les sujets qui touchent sa vie privée. Il serait donc difficile de parler de la personne avec qui il partage sa vie. Pourtant, beau, intelligent et dynamique, le chroniqueur est souvent vu en compagnie des beautés comme Nathalie Rheims. Il est probable que Jérôme Béglé et sa femme aient choisi de profiter d’une histoire d’amour non médiatisé.

De pigiste à Directeur général de la rédaction du JDD

Jérôme Béglé voit le jour en mai 1971 dans la capitale française. Il a une sœur, Eugénie, qui est à la tête du service des ressources humaines d’IBM France. Après avoir obtenu son BAC en 1990, Jérôme s’inscrit à l’Université de Paris-Assas. Là, il obtient deux diplômes à savoir :

  • une maîtrise de droit des affaires ;
  • une maîtrise de sciences politiques.

Toutefois, c’est vers les médias que ce dernier va se tourner.

Jérôme Béglé commence sa carrière en 1996 en tant que chroniqueur littéraire au « Figaro Littéraire » et à « Paris Match ». En 2007, il devient rédacteur en chef, avant d’être nommé directeur adjoint de la rédaction du « Figaro » Magazine en 2009. L’année suivante, le journaliste rejoint l’hebdomadaire « Gala ».

À lire :  Soirée grandiose pour les 25 ans de partenariat L’Oréal Paris & Le Festival de Cannes

En 2012, il devient le nouveau recru de Franz-Olivier Giesbert qui le nomme au poste de directeur adjoint chargé du web au « Point ». Sept ans plus tard, Jérôme est promu directeur adjoint de la direction de l’hebdomadaire. En janvier 2022, il est nommé directeur général de la rédaction du Journal du Dimanche.

Quel est le salaire de Jérôme Béglé ?

Depuis plusieurs années, les téléspectateurs ainsi que les internautes sont impatients de connaître le salaire de Jérôme Béglé. Seulement, le nouveau directeur général de la rédaction du JDD, se prononce rarement par rapport à sa rémunération. Un peu comme Bernard Mabille, il préfère garder cette information secrète. Espérons que les données sur le salaire de Jérôme Béglé soient disponibles d’ici là.

Un échange houleux avec Yvan Rioufol

Le 7 septembre 2021, il y avait de la tension dans « L’Heure des Pros 2 » sur CNews. À cette date, il y a eu un échange très véhément entre Yvan Rioufol et Jérôme Béglé.  En effet, au cours de l’émission, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu sur un sujet très sensible. Ils ont parlé des menaces envoyées par les antivax à certains médecins.

« Ce que vous dîtes est bête »

Au cours de débat Yvan Rioufol et Jérôme Béglé avaient des avis complètement opposés sur le sujet. Très rapidement, le ton est alors monté entre les deux chroniqueurs sur le plateau. « Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que ce que vous dîtes est bête », a lancé Jérôme Béglé à Yvan Rioufol. Agacé par ses propos, ce dernier réplique en disant que son interlocuteur représentait « une presse aboyeuse soutenant le gouvernement ».

À lire :  DJ Snake : de la France aux États-Unis

« Moi je propose que vous vous battiez »

Devant une scène aussi gênante et déplorable, Pascal Praud a dû jouer la carte de l’ironie. « La pièce que nous avons eu le plaisir de vous jouer ce soir est d’Yvan Rioufol et Jérôme Béglé… Non mais arrêtez ça fait 50 000 fois qu’on a eu le droit à ça », a-t-il lancé. Pourtant, les deux chroniqueurs ne voulaient pas mettre fin à leur petit accrochage. Alors, Praud ajoute avec un ton ironique : « Moi je propose que vous vous battiez, que vous régliez ça sur le pré ! »  

Jérôme Béglé et sa femme 

Jérôme Béglé sur les réseaux sociaux

La star des écrans est un habitué des réseaux sociaux. Seulement, il l’utilise uniquement à titre professionnel. Rares sont les publications que vous trouverez sur Jérôme Béglé et sa femme. Avec près de 15,2 K abonnés sur Twitter, le journaliste publie régulièrement des informations, des images et des vidéos sur l’actualité politique.

Le 30 mai 2022, il publie une image sur les prochaines élections législatives en France. Sur le cliché, on peut voir Manuel Valls et lire en légende : « Législatives : candidat pour les Français de l’étranger, Manuel Valls veut revenir au premier plan ».