Accueil > Gillotte Maroschka : une référence dans la promotion de l’art africain

Gillotte Maroschka : une référence dans la promotion de l’art africain

Installée en France, Gillotte Maroschka est une artiste contemporaine pleine de créativité qui utilise divers moyens pour exprimer son savoir-faire. Depuis son enfance, elle a grandi aux côtés de grands artistes et artisans africains qui lui ont appris à sculpter et à agencer les couleurs. L’art africain est sa spécialité et ses différentes œuvres, conçues par utilisation de différentes techniques, font d’elle une référence dans le domaine.

Gillotte Maroschka

L’univers de tableaux exceptionnels de Gillotte Maroschka

Gillotte Maroschka aime le mélange de matière et grâce à sa curiosité, elle a su se perfectionner dans le temps. La jeune femme fait de la peinture sur toile grands formats. Afin de révéler le talent qui sommeille en elle, la promotrice de Gillotte art utilise pour ses magnifiques œuvres de l’huile ou de l’acrylique. Mais il n’est pas rare de trouver chez elle de jolis tableaux qui allient plusieurs matières.

Ces différentes œuvres sont peintes spécialement avec ses pinceaux et des couteaux et au besoin, avec la main. pour concevoir de merveilleux tableaux au style africain comme elle l’a apprise. La technique qu’elle utilise lui permet non seulement de mettre en valeur son savoir-faire, mais aussi de révéler le côté abstrait de sa peinture. Gillotte Maroschka a d’ailleurs récemment découvert la technique de pouring qu’elle utilise pour la mise en œuvre de jolis tableaux et de magnifiques masques.

Les tableaux de Gillotte peints à base d’huile sont riches en couleur. Ils sont faits pour durer dans le temps, car ils se conservent très bien. Ces tableaux abordent diverses thématiques de la vie et sont accessibles en ligne ou auprès de Gillotte art.

Des masques sculptés et peints à l’image de l’art africain

La peinture sur masques africains est l’une des spécialités de Gillotte Maroschka. Dans ce domaine, les masques peints sont issus de l’art de divers pays tels que le Congo, le Gabon ou encore la Côte d’Ivoire. Le concepteur présente même l’histoire de ces derniers sur son site. C’est l’exemple du masque congolais Lukwakongo encore appelé « Léga » que la jeune femme affectionne particulièrement.

Les matériaux utilisés pour leur fabrication sont généralement le bois. Leur taille et leur poids varient en fonction de leur origine. La plupart de ces masques sont peints avec de l’acrylique. Mais il en existe aussi qui sont faits avec de la résine. Ainsi, Gillotte Maroschka est une spécialiste des masques comme :

  • le masque Fang du Gabon ;
  • le masque Punu du Gabon ;
  • le masque kwélé en bois de la République Démocratique du Congo.

Il reste beaucoup de beaux masques que la jeune artiste fabrique et peint avec un savoir-faire exceptionnel.  

Plus d’informations sur Gillotte Maroschka

Gillotte Maroschka fait aussi les internautes à travers son site internet et les réseaux sociaux, notamment :

Sa page internet avec ses réalisations : https://www.gillotte-art.com    

Et son compte instagram : https://www.instagram.com/gillotteart/